Tesla réintroduit en Europe la Model 3 Grande Autonomie RWD pour les flottes de véhicules, avec une autonomie de 634 km et un prix inférieur à la version AWD pour les particuliers, afin d’accélérer l’électrification des flottes B2B.
Tesla vient de réintroduire la variante Model 3 Long Range Rear-Wheel Drive (RWD) en Europe, qui avait été abandonnée en 2019. Cette variante, qui associe une batterie à une plus grande capacité à un moteur arrière unique, offre une autonomie impressionnante de 634 km (WLTP) et était autrefois proposée à un prix plus élevé que les versions à traction intégrale. Toutefois, Tesla a décidé de ne la rendre disponible qu’aux flottes de véhicules, dans le but d’accélérer l’électrification de la flotte B2B européenne.
Une Tesla Model 3 intéressante en termes de rapport qualité-prix
Cette décision de Tesla répond aux besoins des clients commerciaux, qui sont de plus en plus conscients des avantages de l’électrification de leur flotte de véhicules. Une solution qui permet non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de réduire les coûts de carburant et d’entretien des véhicules, sans parler des crédits d’impôt et autres avantages fiscaux.
La Model 3 Long Range RWD offre également une autonomie supérieure à celle de la version à traction intégrale, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les flottes de véhicules qui doivent parcourir de longues distances. Elle n’a en revanche pas les mêmes performances que la version à traction intégrale, avec une accélération légèrement inférieure.
À lire : Une Tesla Model S parcourt 1,7 million de km, un record mondial qui a nécessité… 9 moteurs
Tesla a également récemment réduit les prix de la Model 3 en Europe, ce qui rend cette voiture électrique plus abordable pour les consommateurs particuliers. La version de base de la Model 3 est désormais proposée à moins de 44 990 euros (sans compter le bonus écologique), avec une autonomie de 491 km. Passer à la batterie de 75 kWh, qui augmente l’autonomie de 80 à 90 km, coûte 7 000 euros supplémentaires — mais vous perdez le bonus écologique qui n’est plus disponible au-dessus de 47 000 euros TTC.
Ces initiatives devraient encourager davantage de consommateurs et d’entreprises à opter pour des voitures électriques, contribuant à promouvoir une mobilité plus durable. La Model 3 Long Range RWD fera son retour en juin 2023 en Europe.
Source : Tesla