Angela Chao se trouvait dans sa Tesla Model X lorsque, à la suite d’une fausse manœuvre, elle se retrouve dans l’eau. La milliardaire est finalement morte noyée dans un véhicule dont les vitres sont réputées comme incassables.
- Angela Chao, milliardaire américaine, est morte noyée dans sa Tesla qui s’est retrouvée dans un plan d’eau
- La femme se trouvait dans une Model X aux vitres réputées comme incassables
- Si l’enquête ne l’indique pas, il est possible qu’elle se soit retrouvée bloquée par ces vitres
Tesla est très apprécié des amateurs de voitures électriques mais cela n’empêche pas les accidents comme l’embrasement soudain d’une Model Y en France. Le constructeur est notamment réputé pour ses vitres incassables et malheureusement, elles auraient provoqué la mort d’une milliardaire américaine, Angela Chao, comme le rapporte le Wall Street Journal.
À lire > Des militants politiques s’en prennent à l’usine Tesla de Berlin
Une femme d’affaires américaine se noie dans sa Tesla Model X
C’est le dimanche 11 février, à Johnson City au Texas, que le corps sans vie d’Angela Chao a été retrouvé. La femme d’affaires se trouvait dans sa Tesla Model X immergée dans un plan d’eau suite à une fausse manœuvre. Selon une enquête du 8 mars, elle quittait des amis se trouvant dans une maison d’hôtes de sa propriété. C’est en retournant à sa résidence principale à bord de la voiture électrique vers 23h50 qu’Angela Chao s’est retrouvée dans l’eau.
Vers 23h30, la milliardaire appelle l’un de ses amis dans la maison d’hôtes pour lui expliquer qu’elle a fait marche-arrière par erreur et se trouve dans l’eau. Piégée dans le véhicule aux vitres réputées incassables, Angela Chao est retrouvée par les secours qui se dépêchent de l’extraire de la Tesla Model X pour la réanimer. Malheureusement, la femme d’affaire est décédée. Aucune autopsie n’aura lieu puisque selon les premières constatations, il s’agit d’un banal accident.
Les vitres de la Tesla Model X sont incassables
Lorsque vous vous trouvez dans une voiture immergée dans l’eau, il est recommandé de ne pas ouvrir les portières car la pression de l’eau les rend inopérantes. Il faut briser une vitre latérale avec un objet contondant, plus exactement dans les coins qui sont les points faibles. Sauf que comme le rappelle Ouest-France, une étude de l’American Automobile Association montre que le verre des vitres de la Tesla Model X est impossible à briser depuis l’intérieur en cas d’immersion à cause de leur résistance et de la pression de l’eau.
Angela Chao a-t-elle été dans l’impossibilité de s’extraire de l’habitacle de sa voiture ? Aurait-elle pu être sauvée si les vitres de sa voiture électrique étaient brisables ? Il sera impossible de le savoir, d’autant plus que rien n’indique qu’elle ait tenté de le faire. Mais la question se pose tout de même.
Source : Ouest-France