Une vidéo d’une Tesla Model 3 perdant son pare-chocs arrière dans une petite flaque d’eau et une forte pluie, qui est un problème connu, est devenue virale cette semaine.
Malgré leur immense popularité, les voitures Tesla ne sont pas parfaites. Au cours des dernières années, il y a eu quelques problèmes de qualité de construction (principalement limités aux premiers modèles d’une série), des problèmes de qualité de peinture et quelques controverses liées au pilote automatique. Mais ce dernier défaut potentiel est assez troublant.
Logan Jamal a acheté sa Tesla Model 3 en mars 2019 et n’a actuellement que 22 500 km à son compteur. Il y a quelques jours, il conduisait la voiture avec quelques passagers quand soudain, ils ont tous entendu un énorme bruit. Ce n’était pas le tonnerre ni la foudre. Ils n’ont pas non plus été percutés par l’arrière par un autre véhicule. La limite de vitesse était également respectée. Derouanna a réussi à garder son sang-froid et s’est rapidement rendu sur le parking le plus proche pour comprendre ce qui venait de se passer.
Malheureusement pour lui, le Service Tesla a déclaré que la garantie ne couvrait pas ce dommage. Une sacrée déception pour un actionnaire de Tesla et un fan de longue date de la marque. Après que la vidéo soit devenue virale, Tesla a changé d’avis et a finalement reconnu que le problème était de sa faute.
Ce n’est pas le premier problème chez Tesla
Tesla a déjà fait face à certaines polémiques quant à la qualité de fabrication de ses véhicules. L’étude J.D. Power US Initial Quality Study, qui évalue les problèmes rencontrés au cours des trois premiers mois de détention, a classé Tesla comme étant la marque la moins fiable. On apprenait également que la marque américaine avait du mal à corriger certains défauts de sa nouvelle Model Y, notamment au niveau de la qualité de fabrication et son niveau de finition. Dernièrement, ce sont les Model S qui ont fait l’objet d’un rappel massif à cause d’un problème d’affichage.
Source : Logan Jamal