Tesla : un crédit auto sur 7 ans est désormais possible pour acheter une voiture

Face à la hausse des taux d’intérêts, Tesla propose désormais des prêts sur 84 mois, ou 7 ans, pour acheter ses véhicules électriques. Une nouveauté qui laisse certains commentateurs plutôt sceptiques.

Tesla crédit auto
Tesla : un crédit auto sur 7 ans © Tom’s Guide

Tesla a récemment commencé à proposer des prêts sur 84 mois (7 ans) pour ses voitures électriques dans le but de réduire les mensualités face aux taux d’intérêt élevés. Aux États-Unis, les politiques économiques ont entraîné des taux d’intérêt élevés, ce qui affecte la capacité d’emprunt de la plupart des gens, en particulier pour les gros achats, tels que les maisons et les voitures.

Taux d’intérêt élevés ? Tesla propose des prêts sur 84 mois pour ses voitures électriques

Elon Musk, PDG de Tesla, s’est plaint à maintes reprises de cette situation, affirmant que c’est la principale raison pour laquelle son entreprise doit réduire les prix de ses véhicules pour maintenir la demande en phase avec la production. Face à cette problématique, le constructeur automobile a décidé d’explorer de nouvelles options de financement pour tenter de remédier à la situation, et cela se traduit par l’introduction de prêts plus longs.

Ainsi, Tesla a mis à jour son configurateur en ligne pour ajouter une nouvelle option de prêt de 84 mois, soit une durée de remboursement sur sept ans. Cette décision vise à offrir une alternative aux clients qui souhaitent acquérir une Tesla tout en maintenant des mensualités plus abordables, compte tenu des taux d’intérêt élevés actuels.

À lire : Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles

Cette offre de prêt s’accompagne d’un taux d’intérêt estimé à 6,39 %. Par exemple, aux États-Unis toujours, avec un paiement mensuel de 551 dollars pour une Tesla Model 3 de base, cela se traduirait par un montant total de plus de 46 000 dollars à la fin du terme, en supposant un acompte initial de 4 500 dollars.

Certains commentateurs ont exprimé leur scepticisme face à cette option de financement. Ils soulignent que si l’on doit étaler les paiements sur une période aussi longue que sept ans pour acheter une voiture, cela pourrait indiquer que le véhicule est tout simplement trop coûteux pour le budget de certains clients, d’autant plus avec des taux d’intérêt aussi élevés.

Certes, les options de financement sont toujours bienvenues et il est appréciable que Tesla propose plus de choix aux consommateurs. Mais bien évidemment, tout acheteur potentiel se doit de considérer attentivement sa situation financière avant de s’engager dans un prêt sur une durée aussi longue. La nouvelle Tesla, qui devrait être proposée sous la barre des 25 000 €, sera-t-elle une meilleure alternative ?