Tesla : trois voitures électriques démarrent seules, de gros dégâts et une plainte contre le constructeur

Trois cas nous arrivent des voitures électriques Tesla qui ont démarré seules et causé de gros dégâts. L’un des conducteurs a même déposé plainte contre le constructeur. Voici le résumé de ces faits divers.

Tesla Elon Musk conduite autonome voiture électriques autopilot voitures électriques

Il ne fait pas bon être Tesla en ce moment. Après une fuite de données qui montre que la conduite autonome fait des siennes, plusieurs récits arrivent à propos d’une accélération soudaine des voitures électriques du constructeur. De gros dégâts ont été constatés et une plainte a été déposée. Voici ce que l’on sait.

À lire > Tesla Model 2 : Elon Musk dévoile un aperçu alléchant de sa prochaine voiture électrique, déjà en production

Trois accidents recensés, erreur humaine ou dysfonctionnement ?

Mauvais presse pour Tesla qui se retrouve (encore) sous le feu d’accusations qui visent ses voitures électriques. Si l’un des fondateurs estime que la conduite autonome est une erreur, certains se disent victimes de cette technologie.

Parmi les récents accidents, une voiture Tesla aurait démarré seule sur un ferry et endommagé les autres véhicules à hauteur de 30 000 dollars. Pour le second, l’histoire se déroule à New-York et notre conducteur est un taxi. Selon lui, sa Model Y, l’une des voitures les plus vendues en 2022, a accéléré dans un parking au moment de relâcher son pied du frein.

Pour finir, un autre chauffeur de taxi en Model Y, cette fois-ci en Suède. L’histoire est simple, sa voiture électrique a également démarré sans son autorisation selon ses dires (la vidéo est disponible ci-dessus).

Pour le cas du ferry et de notre compatriote suédois, les conducteurs ont écopé d’une amende. En revanche, le taxi new-yorkais a déposé plainte contre Tesla.

À lire > Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde

Est-ce que les voitures électriques Tesla sont dangereuses ?

Bien évidemment, ces cas ne signifient pas que les voitures électriques Tesla représentent un danger. Même si les récentes fuites de données montrent que le constructeur traite ces dysfonctionnements de la conduite autonome avec une certaine légèreté et qu’un problème réel existe. Aux enquêtes de faire la lumière entre l’erreur humaine ou celle de Tesla.

Malgré cette mauvaise presse, les véhicules du constructeur sont toujours prisés.