Alors que ce conducteur venait tout juste de recevoir sa Tesla Model Y neuve et qu’il roulait sur l’autoroute avec sa famille, le volant s’est brusquement détaché. Après avoir été facturé plus de 100 dollars pour la réparation et finalement été remboursé, Tesla lui a refusé la reprise de sa voiture.
Sur Twitter, un utilisateur raconte sa mésaventure : alors qu’il venait tout juste de recevoir sa Tesla Model Y et qu’il roulait sur l’autoroute avec sa famille, son volant s’est détaché. Il a pu se mettre en sécurité sur les abords de l’autoroute, mais Tesla aura refusé de lui rembourser sa voiture, qu’il ne voulait plus.
Beaucoup de gens pensent à tort que les Tesla peuvent se conduire par elles-mêmes en toute sécurité. Le fait est que ces voitures ont encore besoin de quelqu’un au volant, du moins pour le moment, alors que le groupe d’Elon Musk enregistre un record de morts et d’accidents en Autopilot.
Tesla : son volant se détache sur l’autoroute, Tesla refuse de lui reprendre le véhicule
Mardi dernier, l’utilisateur de Twitter Prerak explique, en taguant Elon Musk et plusieurs autres comptes prolifiques bien connus, que moins d’une semaine après la livraison de sa voiture flambant neuve, le volant de sa Tesla est soudainement tombé en conduisant sur l’autoroute. Heureusement, personne ne le suivait de près et il a réussi à garder le contrôle de son véhicule afin de se mettre sur le bas-côté.
Après une interaction avec la police et une dépanneuse, Prerak a fait remorquer son véhicule vers un centre de service Tesla où l’incident a fait l’objet d’une enquête. Selon un tweet séparé du propriétaire (ci-dessous), il a été facturé 103,96 $ pour la réparation, bien qu’il ait été remboursé plus tard après dépôt d’une plainte au service.
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Prerak a demandé que le véhicule soit restitué, avec un remboursement. Malheureusement, le constructeur automobile avait discrètement annulé sa politique de retour de 7 jours en 2020. Tesla lui a suggéré de contacter l’équipe de vente et de livraison pour discuter d’éventuelles options.
L’expérience de Prerak n’est pas unique. En fait, le même scénario s’était produit en 2020 pour un propriétaire d’une Tesla Model 3 dont le volant était tombé moins d’un mois après l’achat du véhicule. Dans les deux cas, il semblerait que le boulon retenant le volant à la colonne de direction a pu reculer ou, dans le cas de l’incident de 2020, n’a tout simplement pas été installé.