Tesla Semi : les premiers camions électriques seront livrés à Pepsi en décembre

Le Tesla Semi, le premier camion électrique du constructeur automobile, roulera bientôt sur les routes. Plusieurs camions seront effectivement livrés à Pepsi en décembre. La multinationale américaine en avait commandé 100 en 2017.

Cinq ans après l’annonce du Semi en 2017, Tesla va enfin commencer les livraisons de son tout premier camion électrique. La production a déjà commencé et les premières livraisons sont prévues pour décembre. En effet, Pepsi recevra les premiers Tesla Semi au mois de décembre. Le camion semi-remorque électrique a déjà été aperçu sur une piste d’essai l’année dernière, mais il sera bientôt visible sur les routes américaines aux côtés des autres camions.

Le Tesla Semi
Le Tesla Semi © Tesla

Elon Musk a annoncé sur Twitter qu’il s’apprête à racheter pour 44 milliards de dollars que la production du Tesla Semi a débuté. Pour rappel, Tesla assure que le Semi peut passer de 0 à environ 96 km/h en 20 secondes, même s’il est complètement chargé. Sa charge n’impacterait donc pas son accélération.

Pepsi recevra ses premiers Tesla Semi dès le 1er décembre

Le milliardaire américain a tweeté une image du Tesla Semi en annonçant qu’il est « ravi d’annoncer le début de la production de Tesla Semi Truck avec des livraisons à Pepsi le 1er décembre ! ». La multinationale américaine est effectivement la première cliente officielle du Tesla Semi. Elle avait commandé 100 camions semi-remorques électriques à son annonce en 2017.

De plus, Elon Musk a ajouté que le Tesla Semi a une autonomie d’environ 804 kilomètres et qu’il est « super fun à conduire ». Le camion électrique pourrait se recharger à 70 % en seulement 30 minutes. Il sera aussi capable de « maintenir des vitesses d’autoroute même sur des pentes raides ».

C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui attendaient avec impatience l’arrivée du Semi sur les routes depuis plusieurs années. Finalement, le camion électrique roulera avant le Cybertruck, le premier pick-up électrique de Tesla. Celui-ci a déjà pris deux ans de retard. Le début de sa production est prévu pour l’année prochaine et il devrait être sur les routes dès l’été 2023. D’ailleurs, Elon Musk a récemment annoncé que le Cybertruck pourra « servir brièvement de bateau » en cas de besoin.

Source : The Verge