Un conducteur de Tesla Model 3 a évité la mort de peu. L’Autopilot de son véhicule l’envoyait percuter un train de plein fouet. Heureusement, il a repris le contrôle de son véhicule au dernier moment pour éviter la collision.
L’Autopilot de sa Tesla emmenait un conducteur droit vers une voiture de police circulant à contre-sens il y a quelques jours. Une grosse frayeur pour cet automobiliste, sauvé par son réflexe juste avant la collision avec le véhicule des forces de l’ordre.
Malheureusement, ces situations ne sont pas particulièrement rares. Un autre conducteur vient de passer tout proche de la mort à cause de l’Autopilot. Le Full-Self Driving l’envoyait percuter un train de plein fouet.
L’Autopilot de la Tesla l’envoie percuter un train à grande vitesse
Voilà une nouvelle vidéo glaçante partagée par un conducteur de Tesla. Le 8 mai dernier, il se trouvait au volant de sa Model 3 avec le système de Conduite entièrement autonome activé. Comme le montre les images enregistrées par la caméra embarquée du véhicule, sa Tesla ignore totalement que la barrière du passage à niveau situé devant lui est abaissée.
À lire > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles du constructeur
L’Autopilot ne prend pas non plus en considération qu’un train emprunte le chemin de fer. Heureusement, le conducteur a un réflexe incroyable et reprend le contrôle de sa Tesla Model 3 juste avant la collision avec le train.
Il se déporte hors de la route juste avant l’impact, sans pouvoir éviter le choc avec la barrière du passage à niveau. Forcément, son véhicule se retrouve dans un état désastreux après cet accident pas passé loin de lui coûter la vie.
L’automobiliste, qui a partagé son histoire sur Threads et le forum Tesla Motors Club, alerte sur le manque de fiabilité du Full-Self Driving. « Je possède ma Tesla depuis moins d’un an, et au cours des six derniers mois, elle a tenté à deux reprises de foncer dans un train qui passait alors qu’elle était en mode FSD », écrit-il. Rappelons que La Commission Économique des Nations Unies pour l’Europe devrait étendre l’usage de la conduite autonome sur le Vieux Continent.
- Un conducteur de Tesla a évité un accident probablement mortel de justesse
- L’Autopilot de sa Model 3 l’envoyait percuter un train à grande vitesse
- Il a repris le contrôle du véhicule au dernier moment pour éviter le choc
- L’automobiliste explique qu’il s’agit de la deuxième fois que le FSD l’emmène droit vers un train