Tesla Roadster 2 : la production débutera en 2025, encore une promesse d’Elon Musk

Peut-on encore croire Elon Musk ? Le PDG de Tesla a fait une nouvelle promesse concernant le Roadster 2, le successeur du premier modèle de la firme. Le développement de la voiture de sport serait quasiment terminé, pour un début de la production en 2025.

Tesla Roadster 2 sortie production
Crédit : Tesla

Cela faisait un moment que l’on n’a pas eu de nouvelles officielles du Tesla Roadster 2. En février, Elon Musk affirmait que la production de ce nouveau modèle débuterait en 2024. Voilà maintenant que le milliardaire revient une nouvelle fois sur ses paroles.

Lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2024, qui ont révélé les résultats en demi-teinte de Tesla, un actionnaire a posé une question sur le véhicule de luxe. Elon Musk a répondu vaguement, en indiquant que la production débuterait maintenant en 2025.

Tesla repousse encore la date de mise en production du Roadster 2

Probablement pas la réponse qu’attendait ceux qui ont payé l’acompte de 50 000 dollars pour se réserver un exemplaires du Roadster 2 à sa sortie, quand elle arrivera. Elon Musk se voulait rassurant en complétant sa réponse. Le PDG de Tesla indique que son entreprise avait pratiquement terminé le développement, bien qu’il y ait encore quelques améliorations sur lesquelles elle travaille :

En ce qui concerne le Roadster, nous avons achevé la majeure partie de l’ingénierie. Je pense qu’il y a encore quelques améliorations à apporter, mais nous prévoyons de lancer la production de Roadster l’année prochaine. Ce sera quelque chose de spécial. Tout comme l’ensemble du projet.

À lire > Tesla Roadster : après quatre ans dans l’espace, à quoi pourrait ressembler le véhicule ?

Le Roadster 2 était pourtant initialement prévu pour une sortie en 2021. Ce successeur au premier modèle de Tesla avait eu droit à une présentation tonitruante en 2017. Lors de cette annonce, Elon Musk milliardaire avait promis une autonomie de quasiment 1000 kilomètres (620 miles) et un passage de 0 à 100 km/h en 1,9 secondes.

Le projet a depuis été d’être repoussé à plusieurs reprises, certaines rumeur indiquant même qu’il était silencieusement annulé. Mais que nenni, Elon Musk est revenu en force : début 2024 celui-ci vantait des capacités encore plus folles, notamment un passage de 0 à 100 km/h en moins d’une seconde. Pour atteindre cette performance, Tesla aurait implémenté des fusées de SpaceX dédiée à l’accélération.

Il est devenu difficile de croire Elon Musk ces derniers temps. Le milliardaire multiplie les promesses farfelues, avant de revenir dessus, comme avec le modèle de Tesla à 25 000 dollars. Une stratégie de communication bien huilée pour entretenir l’anticipation, mais qui commence à se faire voir.

  • Elon Musk promet une mise en production du Tesla Roadster 2 pour 2025.
  • Le milliardaire est revenu sur ses paroles : il avait indiqué un début de la production en 2024.
  • La sortie est toujours maintenue pour 2025, avec des capacités ahurissantes pour un véhicule électrique.