Un client de Tesla a vécu un véritable enfer après avoir fait l’acquisition d’une Model 3. Il a finalement réussi à se faire rembourser plus de 100 000 $ par Tesla pour la voiture électrique défectueuse. Découvrez comment il a fait.
La Tesla Model 3 a beau cartonner en France en dominant le marché des véhicules électriques, la berline n’est pas exempte de soucis. Entre les problèmes de la direction assistée et les manques de finition, les propriétaires ne sont pas toujours ravis de leur achat à plusieurs dizaines de milliers de dollars. C’est le cas d’un client en Nouvelle-Zélande qui a finalement réussi à bien s’en sortir.
Suite à des audiences organisées plus tôt cette année en avril et en mai, Tesla s’est retrouvé contraint de rembourser l’un de ses clients en Nouvelle-Zélande. Shaun Baker a ainsi été remboursé de plus de 100 000 $, c’est-à-dire la somme qu’il avait investie pour profiter de la Model 3 qui est d’ailleurs plus recherchée en occasion que la Renault Zoé en France.
Sa Tesla Model 3 flambant neuve avait un problème de direction qui ne pouvait pas être résolu
On sait déjà que certaines Model 3 peuvent rencontrer des problèmes de fiabilité comme ont témoigné des milliers de conducteurs de la voiture électrique. Ils critiquent notamment les finitions, la qualité de l’assemblage, le moteur, etc. Cette fois-ci, Shaun Baker avait un problème de direction sur sa Tesla Model 3 flambant neuve achetée en août 2022.
Shaun Baker a déboursé 104 643 $ pour s’acheter la Model 3 Performance. Néanmoins, le jour même où il a pris le volant de la voiture, il a vite remarqué que la berline avait tendance à virer sur la droite. Ce n’était évidemment pas normal, donc le client s’est immédiatement rendu dans un centre de service. Les spécialistes ont alors réaligné les roues de la Model 3.
Le problème d’alignement des roues n’a été résolu que temporairement. Quelques mois plus tard, les employés de Tesla ont à nouveau réajusté les roues. À partir de ce moment, les visites au centre de service se sont multipliées pour l’automobiliste. Il y est retourné à maintes reprises au cours des derniers mois. Impossible de résoudre ce problème. Finalement, il s’est rendu chez un autre garagiste qui n’était pas affilié à Tesla plus tôt cette année.
La Tesla Model 3 défectueuse virait vers la droite si une pression constante n’était pas appliquée sur le volant
Les professionnels non affiliés à Tesla ont confirmé que la berline tirait à droite. Pourtant « le volant était de niveau » et « une pression constante devait être appliquée sur le côté gauche du volant pour maintenir la voiture sur une ligne droite ». Tesla a initialement nié tout problème sur sa voiture électrique.
Le tribunal néo-zélandais a donné raison au client suite à un énième test de direction. Le prix d’achat de la Tesla Model 3 Performance a donc été entièrement remboursé à Shaun Baker. Refroidi par ces quelques mois de cauchemar, Shaun Baker ne retentera peut-être pas sa chance avec la nouvelle Tesla Model 3.
Source : Stuff