Tesla règle enfin ce problème qui drainait la batterie de votre véhicule

Tesla déploie une mise à jour de son application mobile censée mettre fin au problème de drainage de la batterie lorsque votre véhicule se trouve à l’arrêt. Désormais, il ne sortira de sa veille que si vous envoyez une commande.

Tesla batterie charge mise à jour app
© Envato

Comme le font les possesseurs de voitures à moteur thermique avec leur jauge de carburant, les conducteurs de voitures électriques sont habitués à garder un œil sur leur niveau de batterie. De nombreux paramètres peuvent influencer l’autonomie de votre Tesla comme la climatisation ou votre vitesse.

Elle est aussi impactée par des choses que vous ne pouvez pas gérer comme le taux d’humidité extérieur ou le vent. Il peut même arriver que votre Tesla se décharge alors que vous ne roulez pas, ce que n’apprécie pas une partie des automobilistes. Heureusement, le constructeur vient de déployer une mise à jour pour régler le problème.

Tesla met fin au drainage vampire de la batterie avec une mise à jour

Le « vampire drain », ou drainage vampire en français, fait référence à la perte de puissance de la batterie d’une Tesla en stationnement. Le phénomène se produit, car le système informatique du véhicule n’est jamais complètement à l’arrêt afin d’assurer certaines fonctions comme l’accès sans clé.

Le principal responsable du drainage vampire des Tesla est le Mode Sentinelle, permettant de surveiller les activités autour de votre véhicule. Le constructeur a déjà déployé une mise à jour cette année pour réduire sa consommation d’énergie de 40 %.

Cette fois-ci, Tesla déploie la version 4.35.0 de son application mobile pour empêcher définitivement la batterie de se vider alors que le véhicule se trouve à l’arrêt. « Afin de préserver la batterie du véhicule, l’application ne sortira ce dernier de veille que lorsque vous envoyez une commande », indique Tesla sur l’App Store.

À lire > Tesla pourrait renoncer à fabriquer ses propres batteries, Elon Musk perd patience

Quand vous ouvrirez l’application Tesla, vous verrez maintenant affichera les informations relatives au véhicule s’afficher ainsi que la mention “endormi depuis X heures”. Voilà qui devrait éviter quelques sueurs froides et aux possesseurs de Tesla.

  • Tesla vient de mettre à jour son application mobile pour empêcher le drainage de la batterie de ses voitures
  • Quand vous ouvrirez l’application, le véhicule ne sortira de sa veille que si vous effectuez une action
  • Tesla avait déjà limité l’impact du drainage de la batterie en réduisant la consommation d’énergie du mode Sentinelle