Tesla propose de nouveaux sièges pour absorber les accélérations brutales de la Model S Plaid

La Tesla Model S Plaid se dote de nouveaux sièges. Bien-nommés “Sport”, ils permettront à ceux qui adoptent une conduite sportive sur les circuits de s’en donner à cœur joie sur les accélérations, même dans les virages à 350 km/h.

Tesla Model S Plaid Sport sièges
© Tesla

La Model S est désormais l’aînée des modèles proposés par Tesla. En 12 ans de carrière, la Model S est depuis devenu l’objet d’un concours de kilomètres au compteur, que de nouveaux propriétaires du véhicule électrique (VE) tentent de battre chaque année en partageant leur stats.

Mais ce statut d’aînée acquis avec la fin de la production de la Roadster, ne signifie pas que la voiture de luxe est délaissée par son constructeur. La dernière version du véhicule électrique, sortie en 2022 et sous-titrée Plaid, vient désormais avec de nouveaux sièges, plus adaptés aux accélérations de la puissante Tesla Model S.

L’accélération de la Tesla Model S Plaid nécessite de nouveaux sièges

Avec son apparence de berline familiale, la Model S Plaid a de quoi en berner plus d’un. En réalité, celle-ci n’est rien d’autre qu’une voiture de sport, avec une accélération de 0 à 100 kilomètres en moins de 2,1 secondes. De plus, grâce à une autre option récemment introduite, la Tesla Model S Plaid tutoie les 350 km/h sur la route, bien qu’on ne vous conseille pas d’atteindre cette vitesse, même sur l’Autobahn.

Plus de puissance qu’il n’en faut pour un usage quotidien bien sûr, mais la Tesla Model S Plaid a toute sa place sur les circuits de course, où les mordus de vitesse aiment s’amuser. Là, les accélérations dans les virages peuvent se révéler brutales quand le moteur du VE est poussé dans ses retranchements. C’est pourquoi pour ce type de conduite sportive, les derniers sièges de Tesla seront bien plus adaptés.

À lire > Une Tesla Model S s’enflamme après des mois dans une casse de voitures luxueuses

Ces nouveaux sièges se caractérisent par un soutien latéral prononcé. Voici leurs principales caractéristiques :

  • Soutien latéral accru
  • Architecture modulaire du siège avec un réglage électrique en 12 directions
  • Chauffage et la ventilation
  • Revêtement en daim haute performance pour une meilleure adhérence et un poids réduit

Tesla est d’humeur généreuse : ces nouveaux sièges sont de série ! Il n’y aura donc pas allonger davantage d’euros pour se permettre de rouler comme un pilote de F1 dans sa Tesla. À 109 990 euros pour la Plaid, Tesla peut bien se le permettre. Attention toutefois la publication sur X provient de Tesla America. Il est possible qu’il faille attendre un peu avant d’avoir ces sièges dans les versions européenne du véhicule.