Tesla prépare un modèle de voiture abordable avec un look très spécial

Elon Musk promet depuis des années l’arrivée d’une Tesla abordable à 25 000 dollars. Après plusieurs retards dus au développement d’un projet de robotaxi autonome, Elon Musk aurait finalement donné le feu vert pour ce véhicule au design inspiré du Cybertruck.

Tesla pas chère cybertruck
© Unsplash

Cette fois-ci, ce serait pour de vrai. Tesla prépare la construction d’une voiture électrique à 25 000 dollars de nouvelle génération. En 2020, on vous parlait déjà de cette fameuse Tesla à 25 000$. Elon Musk l’avait promise pour la première fois 2018, affirmant qu’elle serait concrétisée dans les trois ans. Une fois de plus, le fantasque milliardaire n’a pas tenu ses promesses.

Le biographe d’Elon Musk révèle les projets de Tesla

Walter Isaacson, le biographe d’Elon Musk, révèle dans son dernier livre que le patron de Starlink lui aurait préféré un projet de robotaxi autonome. Pour lui, cette invention aurait rendu la voiture personnel tout à fait obsolète. “Le robotaxi est le produit qui fera de Tesla une entreprise de dix billions de dollars“, aurait déclaré le milliardaire à son biographe. “Les gens parleront de ce moment dans cent ans.

Les ingénieurs de Tesla étaient sceptiques quant au projet, craignant que la conduite entièrement autonome ne soit pas prête. L’histoire leur a donné raison : Tesla est actuellement traînée en justice pour son Autopilot meurtrier. Les ingénieurs ont fini par convaincre leur PDG que Tesla pouvait construire aussi bien un véhicule abordable à 25 000 dollars qu’un robotaxi, grâce à la plateforme d’ingénierie de “nouvelle génération” de l’entreprise.

À lire > Tesla : le “mode Elon” de l’Autopilot est dans le collimateur des autorités

Cette Tesla abordable aura le même design que le Cybertruck

Cette voiture à 25 000 dollars aurait un design futuriste, comme le Cybertruck qui révélait aujourd’hui sa solidité dans un violent crash test. Le pick-up électrique a commencé à être produit cette année, puisqu’il est régulièrement aperçu sur les routes de Californie à l’essai. Cependant il faudra attendre 2024 pour le début de la production à grande échelle.

Elon Musk se serait rallié au projet de voiture abordable début 2024 après avoir vu ce design. Les ingénieurs lui ont présenté leur projet d e robotaxi et ce véhicule électrique à 25 000 dollars simultanément. Les deux arborent la “touche futuriste de Cybertruck” dont Elon Musk est si friand : “lorsque l’un de ces véhicules arrivera au coin d’une rue, a-t-il déclaré, les gens penseront qu’ils voient quelque chose du futur.”

Source : Axios