Selon un nouveau rapport, Tesla prépare un crossover plus petit et moins coûteux dans sa plateforme nouvelle génération. L’entreprise d’Elon Musk veut surfer sur le succès de la Model Y qui est son véhicule le plus vendu. Voici ce que l’on sait, rumeur à prendre avec des pincettes !
Tesla poursuit ses efforts sur le marché des voitures électriques alors que ses modèles cartonnent suite à une baisse de prix. Selon un nouveau rapport, le prochain véhicule de l’entreprise dirigée par Elon Musk, condamné pour avoir menacé ses employés, sera un petit crossover moins coûteux !
À lire > Tesla lance le Cybervault, un système de recharge électrique complet inspiré du Cybertruck
Un crossover plus petit et moins cher dans les cartons ?
Un crossover plus petit et moins cher qui sera le premier de sa plateforme nouvelle génération, c’est la rumeur du jour concernant Tesla. Sachant que la Model Y est la meilleure vente de la société d’Elon Musk, une version plus accessible financièrement a de quoi convaincre les acheteurs encore sceptiques face aux voitures électriques.
Pour rappel, Tesla a déjà précisé que sa plateforme nouvelle génération va permettre la création de véhicules encore moins coûteux à produire. Donc une facture d’achat moins salée pour les clients.
À lire > Tesla : Android Auto et Apple CarPlay sont désormais disponibles grâce à un génie de la programmation
Que faut-il s’avoir sur ce futur crossover Tesla ?
Selon Teslarati qui cite une source chinoise, Tesla vise 4 millions d’unités produites pour ce futur petit crossover sur une période d’un an. Il s’agit d’une « version plus petite que la Model Y ». Il se dit que 2 millions seront produites à Giga Mexico tandis que les 2 millions restants seront répartis entre Giga Berlin et Giga Shanghai.
Tesla a tout intérêt à miser sur un crossover plus petit que sa Model Y qui est un énorme succès. Ce véhicule est proposé dans les usines mondiales de la firme et s’écoule bien à travers le monde. Même si son prix élevé freine certains clients.
Pour le moment, comme expliqué plus haut, les voitures électriques ont encore du mal à convaincre le grand public. Pourtant, dans un souci de sobriété écologique, les citoyens pourraient être forcés de s’y tourner, notamment face à l’interdiction des voitures thermiques d’ici 2035.
Source : Teslarati