Tesla déploie actuellement une nouvelle version de son système de stationnement automatique, Autopark, pour les modèles de voitures dépourvus de capteurs à ultrasons. Ainsi, les nouveaux véhicules équipés uniquement de caméras peuvent en profiter.
Tesla a commencé à déployer une nouvelle version de son système de stationnement automatique, Autopark. Grâce à cette mise à jour, même les modèles équipés uniquement de caméras peuvent profiter de la fonctionnalité. Après la mise à jour de Tesla qui vous fait oublier Waze, celle-ci devrait vous faire oublier la honte d’un créneau raté.
En effet depuis que Tesla s’est débarrassé les capteurs à ultrasons dans ses véhicules, le constructeur s’appuie uniquement sur des caméras pour les fonctions d’assistance au stationnement. Les modèles les plus récents s’étaient donc retrouvé dépourvus de l’Autopark au moment de son déploiement en 2022. C’est maintenant corrigé.
Le stationnement automatique arrive sur les nouvelles Tesla
Deux ans plus tard, Tesla commence enfin à intégrer le stationnement automatique à ses véhicules les plus récents. Visiblement l’attente en valait la peine. La fonctionnalité a été revue de fond en comble et semble bien différente de celle présente sur les Tesla équipés de capteurs de proximité à ultrasons.
Tout d’abord les emplacements de stationnement sont mis en évidence différemment. Le conducteur n’a plus qu’à mettre le véhicule à l’arrêt, sélectionner un emplacement sur l’écran et se laisser porter par la voiture qui procède automatiquement au stationnement. Bien sûr il faut garder ses mains sur le volant, comme pour toutes les fonctionnalités automatisées de Tesla, comme son Autopilot qui lui vaut un procès.
Sur X (Twitter), un utilisateur partage une vidéo de sa Tesla Model Y avec cet Autopilot amélioré, employant la fonctionnalité nouvellement intégrée à son véhicule. Le stationnement est désormais un jeu d’enfant :
À lire > Le Tesla Model Y était le véhicule le plus produit dans le monde en 2023
Après avoir été réservée aux employés de Tesla, la fonction Vision Autopark est maintenant déployée à un plus grand nombre de testeurs. Il s’agit de la version 2024.2.12 du logiciel Tesla.
La semaine dernière, la mise à jour 2024.8.4 apportait d’autres fonctionnalités intéressantes sur les Tesla Model 3 et Model Y de 2021 ou plus : l’activation des feux adaptatifs vus sur la Model 3 Highland. Cette technologie permet d’adapter le faisceau lumineux des phares en fonction des conditions de circulation, pour une meilleure visibilité et une conduite plus sûre.
- Tesla déploie une nouvelle version de sa fonctionnalité Autopark pour les voitures dévoyées de capteurs à ultra-sons.
- Ce nouveau système s’appuie uniquement sur le système de caméras des nouvelles Tesla.
- Celles-ci peuvent désormais se garer automatiquement via une interface simple comme bonjour.