Tesla vient d’annoncer une flopée de nouveautés pour ses Model X et Model S, dont une nouvelle couleur (rouge pétant), un nouveau volant plus classique et de série, un nouveau toit panoramique et des disques de frein revus pour mieux résister à la chaleur.
En plus d’avoir radicalement baissé le prix de ses voitures électriques, Tesla vient d’annoncer aujourd’hui une flopée de nouveautés pour les Model S et Model X. On citera notamment l’arrivée d’un nouveau « toit en verre haute visibilité ».
Le constructeur automobile en a profité pour ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires, dont un nouveau coloris nommé Red Ultra et un volant circulaire plus classique (de série), en alternative au célèbre volant Yoke.
Quelles nouveautés pour les Tesla Model S et Model X en mars 2023 ?
Comme la firme d’Elon Musk l’a indiqué, ce nouveau verre de toit laisse entrer plus de lumière, permettant une vue plus claire du ciel, de jour comme de nuit, tout en maintenant le même niveau de protection contre la chaleur et les UV.
Tesla affirme que le nouveau toit en verre pèse moins lourd laisse entrer jusqu’à cinq fois plus de lumière par rapport au toit en verre précédent. Le constructeur automobile affirme qu’il « améliore également la maniabilité » de la voiture, en aidant à abaisser son centre de gravité.
À lire : Tesla : la baisse de prix est un succès, des commandes records explosent
Comme indiqué précédemment, Tesla propose aussi et désormais le volant circulaire de série, en remplacement du volant Yoke. Les disques des Tesla Model S Plaid et esla Model X Plaid ont également été repensés pour mieux résister à la chaleur.
Enfin, les Tesla Model S et Model X pourront d’acheter dans un nouveau coloris nommé Ultra Red, un rouge pétant proposé à 3200 € en option qu’il sera possible de sélectionner à l’achat. Vous pouvez y jeter un coup d’œil rapide dans cette nouvelle vidéo publiée par le constructeur automobile aujourd’hui :