Tesla a battu son record du nombre de véhicules produits et livrés en un seul trimestre. Le constructeur automobile a effectivement livré 422 875 voitures électriques au premier trimestre 2023, dépassant même les attentes des analystes.
L’année 2023 commence bien pour Tesla. Après une première baisse des prix en janvier, puis une nouvelle baisse drastique allant jusqu’à 10 000 $ de moins pour les Model S et X, la demande a explosé. À tel point que le constructeur automobile a battu un nouveau record. Au premier trimestre 2023, Tesla a livré 422 875 voitures électriques et en a produit 440 808.
Tesla a ainsi dépassé les attentes des analystes de Wall Street qui prévoyaient 420 000 véhicules livrés au premier trimestre. La baisse des prix des voitures Tesla a sans aucun doute participé à l’explosion de la demande dans le monde entier.
La Chine pourrait représenter plus de 50 % des livraisons mondiales de Tesla au premier trimestre 2023
En dépit des prix exorbitants des réparations automobiles de Tesla, les commandes se sont multipliées depuis la baisse des prix. La Chine représente d’ailleurs l’un des marchés les plus importants pour le constructeur automobile en ce début d’année. En effet, un gros pourcentage des livraisons totales provient des véhicules produits à la Gigafactory de Shanghai.
La Chine a également profité de la baisse des prix de Tesla, ce qui explique l’explosion des commandes. Tesla rivalise directement avec les autres constructeurs automobiles de voitures électriques sur place comme BYD, XPeng, Li Auto et Nio. La baisse des prix a renforcé la concurrence entre les géants du marché en Chine. D’ailleurs, les ventes de Tesla en Chine ont augmenté depuis l’année dernière.
Comme à son habitude, la société d’Elon Musk reste mystérieuse quant aux chiffres précis des ventes dans chaque région. Néanmoins, selon les données de la China Passenger Car Association (CPCA), Tesla aurait vendu 140 453 voitures assemblées en Chine en janvier et février 2023. Nous n’avons pas encore les chiffres pour le mois de mars. S’ils sont aussi importants que ceux de février, plus de 50 % des livraisons mondiales au premier trimestre proviendraient de la Gigafactory de Shanghai. La Chine est ainsi véritablement un marché d’avenir pour Tesla.
Source : TechCrunch