Alors que la Tesla Model Y n’est pas encore sortie, les préparateurs envisagent déjà les meilleures améliorations. L’un d’entre eux présente ses projets pour laisser une Porsche 911 Turbo sur le carreau.
La Tesla Model Y est très attendue. Ce cross-over de 7 places reprend la plateforme de la Model 3 tout en apportant un gain de place et d’habitabilité qui permet de loger 7 personnes. Pas exactement le profil que l’on attend d’une voiture de sport. Et pourtant.
Le préparateur américain Unplugged Performance, spécialisé dans la modification des Tesla, offre une série d’améliorations aux amateurs de vitesse. Suspension, freins, roues et même kits aérodynamiques en fibre de carbone, rien n’est trop beau. Mais aujourd’hui, l’entreprise va plus loin en envisageant déjà une version boostée de la future Tesla Model Y, dont les livraisons n’ont pas encore commencé. Pour l’instant à l’état de projet et de rendus 3D, le préparateur envisage le meilleur pour sa création.
Son fondateur, Ben Schaffer, présente cette Model Y modifiée : “Mon approche est que nous nous attendons à ce que la Model Y partage tous les avantages de la Model 3 Performance (capable de battre une Ferrari F12 sur 200 et 400m). Si bien que notre programme pour la Model Y inclura nombre de nos améliorations populaires qui rendent la Model 3 si capable sur circuit. » Il ajoute : “En mars dernier, nous avons établi un record du tour avec des pneus de route à 1:58.5 sur le circuit de Buttonwillow. Nous pensons que la Model Y peut également être modifiée pour un résultat quasiment similaire sur circuit avec un plus grand confort au quotidien”.
Comme le pointent nos confrères de Top Gear, dont le duel Porsche Taycan – Tesla Model 3 est si controversé, ce temps est meilleur que celle de la Porsche 911 GT2. Pour arriver à un tel exploit, pour rappel, la Model Y est un cross-over de 7 places avec un 0 à 100 en 3,7 secondes, Unplugged Performance a prévu de conséquentes modifications : Une étude aérodynamique complète pour la création d’accessoires optimisés, des freins en céramique ainsi que le remplacement du système par un modèle course, une nouvelle suspension totalement ajustable et des roues ultralégères de 19 à 21 pouces.