Tesla Model Y : le SUV préféré des Français, loin devant le Dacia Duster et la Peugeot 3008

La Tesla Model Y est devenue le SUV familial préféré des français. Elle devance les leaders du marché automobile, dont Dacia et Peugeot, devenant ainsi le modèle le plus vendu au monde.

Model Y Tesla
Model Y © Tesla

La Tesla Model Y s’est hissée au rang de modèle le plus vendu au monde depuis le début de l’année. Elle a surpassé des poids lourds du marché, tels que le Dacia Duster et la Peugeot 3008, en France. Après avoir vendu 1,31 million de voitures l’année dernière, Elon Musk envisage une croissance annuelle des volumes de vente de 40 à 50 %.

Changement de paradigme : la Tesla Model Y éclipse les voitures traditionnelles en France et dans le monde

Elon Musk l’avait prédit : la Model Y deviendrait la voiture la plus vendue au monde dès 2023, et les chiffres confirment cette prédiction. Selon les données compilées par le cabinet Focus2Move, ce SUV électrique, produit dans quatre usines réparties sur trois continents, a été le véhicule le plus populaire au cours des cinq premiers mois de l’année, toutes catégories confondues.

Avec 427 524 unités vendues, soit une augmentation de 85,3 % par rapport à la même période en 2022, la Model Y dépasse la Toyota Corolla (410 732 exemplaires) et le pick-up Ford F-Series (358 945 exemplaires), dans le monde.

À lire aussi > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles.

En France, la Model Y occupe la huitième place des voitures les plus vendues au premier semestre. Elle est également la voiture familiale préférée des Français, devançant la Peugeot 3008 (9e du classement), le Dacia Duster (10e), la Renault Austral (12e) et la Citroën C5 Aircross (19e). Rappelons que globalement, les ventes de la Model Y et de la Model 3 cartonnent en France.

Outre les qualités intrinsèques du modèle, cette croissance est soutenue par une politique tarifaire agressive et à une version de base éligible à un bonus écologique en France. Tesla n’a, étrangement, pas trop de soucis à se faire en termes de marges, puisqu’elle affiche une capitalisation boursière de 886,9 milliards de dollars.

Source : Focus2Move