Tesla Model X : l’Autopilot lui sauve la vie, la collision frontale aurait pu la tuer

Malgré une violente collision frontale avec une Lincoln Town Car, la propriétaire d’une Tesla Model X s’en est sortie avec des blessures mineures. La victime tresse les louanges de sa voiture électrique, assurant que cette dernière lui a tout bonnement sauvé la vie.

Accident d'une Tesla Model X
La collision frontale entre une Tesla Model X et une Lincoln Town Car © Twitter @plaz_red

L’entreprise d’Elon Musk squatte régulièrement la rubrique des faits divers. Fin janvier, le volant d’une Tesla Model Y s’est détaché sur l’autoroute, le conducteur évitant de justesse l’accident. Dans le New Jersey, un terrible accident est survenu le 13 février dernier. À bord de sa Tesla Model X, Irina roulait tranquillement quand une LIncoln Town Car est entrée subitement dans sa voie.

L’automobiliste a tenté d’éviter la collision en ralentissant et en se déportant vers l’accotement de la route. Le véhicule l’a toutefois bien percuté avant de prendre feu et de propager les flammes à la Tesla. D’après l’enquête, “la Lincoln a traversé la voie en direction nord, obligeant la Tesla à sortir de la route pour éviter une collision. Les deux véhicules sont finalement entrés en collision frontale”.

À lire > Tesla : l’Autopilot est une « bêtise » pour le cofondateur de la société

Une Tesla Model X victime d’une violente collision, la conductrice s’en sort indemne

Le rapport indique également que la Towncar a pris feu après l’accident, les flammes se propageant finalement à la Tesla. De quoi causer des “dommages invalidants” aux deux véhicules, comme le montrent les images. Le conducteur de la Towncar est poursuivi pour conduite imprudente et pour non-conformité. “Je suis juste heureuse d’être en vie”, a réagi de son côté Irina dans les colonnes de Teslarati. Et d’attribuer sa survie à la robustesse de son véhicule.

Son fils, qui a partagé les images de l’accident sur Twitter, assure que c’est le Full Self Driving qui a “sauvé la vie” de sa mère “en évitant le conducteur et en réduisant l’impact”. “L’autre conducteur avait tort de conduire sur le côté gauche de la route, ma mère ne savait pas quoi faire et le FSD a réagi”, explique le fils d’Irina sous la publication.

Salvateur ici, l’Autopilot peut également faire des dégâts. Toujours aux États-Unis, une Tesla Model X en conduite autonome a heurté le muret de sécurité avant de prendre de feu.