Tesla Model X : énorme hausse de prix, la voiture électrique repasse au-dessus des 100 000 euros

Après plusieurs baisses successives de prix, Tesla augmente celui de son Model X. Désormais, la voiture électrique repasse au-dessus de la barre des 100 000 euros. Une hausse de 2000 euros par rapport à son précédent prix.

tesla model x prix augmentation tarif voiture électrique
© Unsplash

Tesla s’empare de parts de marché en baissant le prix de ses voitures électriques, quitte à rogner sur les marges. Après avoir réduit de 10 000$ le prix de certains modèles, mauvaise nouvelle si vous voulez vous offrir le Model X. Le constructeur augmente son prix !

À lire > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles

La barre des 100 000 euros de nouveau franchise par le Model X de Tesla

On a l’habitude de la grande instabilité des prix de Tesla et des décisions surprenantes. Par exemple, le volant Yoke a augmenté son tarif de 300% sans même prévenir les consommateurs. Aujourd’hui, on constate une hausse pour le Model X. Si autrefois, la voiture électrique était à 99 990 euros soit sous la barre (très psychologique) des 100 000 euros, nouvelle augmentation !

On parle de 2000 euros pour la version Dual Motor désormais à 101 990 euros. Idem pour la version Plaid dont le tarif affiche la même augmentation et passe de 116 990 euros.

Pour résumer : 

  • Tesla Model X Dual Motor : le prix passe de 99 990 euros à 101 990 euros
  • Tesla Model X Plaid : le prix passe de 114 990 euros à 116 990 euros

À lire > Tesla domine les ventes de voitures électriques avec sa Model Y, mais pour combien de temps ?

Une hausse après plusieurs baisses successives

Bien évidemment, on peut relativiser cette hausse en rappelant que les baisses de prix se sont succédées ces derniers mois. Certains qui envisagent l’achat d’un Model X vont tout de même grincer des dents face à cette hausse soudaine, aligner 2000 euros supplémentaires n’a rien d’un plaisir.

Mais dans les faits, cette augmentation peut être perçue comme peu exagérée par rapport aux baisses récentes. À condition que Tesla ne récidive pas dans le futur.

Malgré les efforts des constructeurs et des gouvernements, l’adoption de la voiture électrique est loin d’être facile. Même l’offre en leasing à 100 euros de la France a encore du mal à convaincre tandis que la Chine a une longueur d’avance sur l’Europe.