Le site anglais Carwow vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo sans laquelle ils mettent en compétition les versions les plus puissantes des Tesla Model 3, Model S et Model X afin de déterminer une bonne fois qui est la plus rapide en départ arrêté.
Le site anglais de recherche de voitures d’occasion Carwow a rassemblé les versions les plus puissantes des 3 véhicules Tesla actuellement disponibles sur le marché, à l’exception de la Tesla Roadster, que Volkswagen envisage d’imiter.
Les 3 versions les plus puissantes des Tesla Model S, 3 et X comparées
La Model X est la version P100D. Équipée de 2 moteurs, elle développe 795 chevaux et 1140 Nm de couple pour un poids total de 2,5 tonnes. Elle est opposée à la Model 3 Performance. Elle est également équipée de 2 moteurs, mais n’est capable de fournir que 490 chevaux et 660 Nm de couple. Son poids est de 1,8 tonne. Enfin, on trouvera sur la ligne de départ la Model S Performance. Ses 2 moteurs lui fournissent 825 chevaux et un couple de 1300 Nm. Avec un poids de 2,2 tonnes, elle a les meilleures chances de l’emporter.
Carwow a donc réalisé sa propre version de la vidéo d’Auto Trader, son concurrent, que l’on vous avait présentée il y a 2 mois. Différence météorologique, Auto Trader a aligné les trois bolides sous la pluie anglaise. Les Model X et S ont leur Lauch Control actif, tandis que la Model 3 n’en dispose pas. Elles s’affrontent sur un quart de mile, ou 400 mètres, départ arrêté.
Le verdict est jusqu’ici conforme aux attentes. La Model S Performance est la plus rapide, avec un temps de 11,4 secondes. Elle est suivie de près par la Model X P100D et ses 11,5 secondes. La Model 3 Performance arrive dernière avec 11,8 secondes. Mise à part la Model 3, elles sont un peu plus lentes que sur sol sec.
La seconde expérience est un test d’accélération avec les 3 véhicules roulant de front à 50 miles à l’heure. Là encore, la Model S est la plus rapide suivie par la Model X et enfin la Model 3. Le dernier test concerne le freinage. Cette fois, c’est la Model 3 qui a l’avantage grâce à son poids réduit. Les 2 autres finissent dans un mouchoir de poche, trop petit pour déterminer le podium. Il faudra donc attendre encore quelques années pour voir le Roadster 2020 et le Cybertruck ajoutés à la ligne de départ. En attendant, on se contentera d’une course virtuelle entre les 2 engins.
Source : Carwow