Tesla vient de rendre disponible dans sa boutique un pack d’équipement qui pourrait intéresser les propriétaires qui comptent emmener leur Model 3 sur circuit. Il comporte de nouvelles jantes, des pneus sport et des plaquettes de frein.
Si la Model 3 n’est pas la plus performante des Tesla, elle reste, comme nous l’avons vu dans la vidéo publiée hier, suffisante pour s’amuser sur circuit, surtout au regard de son prix face à celui de ses grandes sœurs.
Roues sport et logiciel mis à jour pour emmener sa Tesla Model 3 sur circuit
Tesla vient d’ajouter une nouvelle page à sa boutique en ligne. Elle permet l’achat d’un pack d’équipements pour améliorer les performances de la Model 3. Il se destine à ceux qui voudraient aller faire chauffer leurs roues sur l’asphalte d’un circuit. Il faut toutefois s’affranchir d’un généreux 5500 dollars pour obtenir ce « Model 3 Track Package » et surtout posséder une Model 3 Performance bimoteur transmission intégrale avec l’option Performance à 2000 dollars dont nous vous avions parlé à sa sortie et qui a depuis fait ses preuves.
À ce prix, le kit comprend :
- 4 jantes Zero-G Performance de 20 pouces,
- 4 cache-moyeux avec le logo Tesla,
- 20 cache-écrous,
- 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup 2,245/35ZR20 XL,
- 4 capteurs de pression de pneus,
- 4 jeux de plaquettes de frein haute-performance,
- du liquide de frein pour conduite sur circuit.
Ce pack se destine donc aux plus téméraires des propriétaires de Model 3 qui veulent tirer le meilleur de leur précieux véhicule. D’après la description, ces améliorations permettent de gagner en vitesse, en freinage et en stabilité, au détriment toutefois de l’autonomie. Le prix inclut la livraison et l’installation en centre Tesla. Ce pack sera disponible en avril aux États-Unis, aucune information sur le prix ou la disponibilité en France n’a encore été donnée.
En plus de ce pack d’équipement, Tesla a aussi mis à jour son logiciel pour inclure la version 2 de son « Track Mode », le mode de conduite sur circuit. Il est dorénavant possible de créer ses propres profils en choisissant en détail le comportement du véhicule. Ainsi, on peut customiser le contrôle d’assise, la stabilité et même le freinage par récupération d’énergie. Toutes les informations de course seront enregistrées, que ce soit la position GPS, la vitesse, etc. Cerise sur le gâteau, il est même possible d’activer la caméra pour revivre sa course depuis son canapé.
Source : Electrek