À l’occasion de la sortie de la nouvelle Model 3 Highland, Tesla aurait remis au goût du jour une fonction très appréciée datant de la Model X. Démonstration en vidéo.
La sortie de la nouvelle Tesla Model 3 Highland est imminente. En effet, celle-ci pourrait voir le jour entre octobre et novembre 2023.
En attendant, nous en savons déjà beaucoup concernant la prochaine berline électrique de Tesla : celle-ci affiche un nouveau look ainsi qu’une autonomie accrue de 11 à 12 % par rapport au modèle précédent. Cerise sur le gâteau, la Tesla Model 3 Highland vous proposera son célèbre Light Show, disponible sur les autres modèles.
Cette fonction a été initialement utilisée par la Tesla Model X. Ce système permet à la voiture de « danser » sur une musique. La voiture électrique joue de ses phares et clignotants afin de coller à la piste musicale à l’écoute.
La nouvelle Tesla Model 3 Highland filmée en plein Light Show
Ainsi, selon une vidéo capturée au salon de la mobilité IAA à Munich, la Tesla Model 3 Highland sera elle aussi capable d’activer ce mode. Si, à l’inverse de la Model X, les portières ne semblent pas s’ouvrir pendant le show, Tesla a trouvé d’autres alternatives.
Les phares au look agressif s’animent en suivant le rythme de la musique ; les rétroviseurs électriques s’agitent, tandis que le coffre de la Tesla Model 3 Highland s’ouvre et se ferme.
Tesla a affirmé que la nouvelle Tesla Model 3 Highland arrivait enfin dans diverses configurations en Asie, en Europe et même à Dubaï et aux Émirats arabes unis. Il paraîtrait ainsi que les premières versions de la voiture soient prêtes à être livrées aux clients dès le mois d’octobre.
La Model 3 Highland affiche un design redessiné et diverses améliorations intérieures, notamment des sièges ventilés, un éclairage optimisé et un nouveau volant. D’ailleurs, Tesla a subitement augmenté le prix de son volant Yoke de 300 %. En revanche, les nouveaux clignotants seraient déjà une déception pour les fans.