« C’est rédhibitoire pour moi » : Tesla a remplacé les traditionnels comodos pour les clignotants de la nouvelle Model 3 Highland par des boutons, et clairement, certains fans de la marque d’Elon Musk sont mécontents. La firme se serait-elle trompée ?
Vous ne l’aurez pas manqué, Tesla a dévoilé sa Model 3 restylée tant attendue jeudi dernier, avec une série d’améliorations qui ont séduit les amateurs de Tesla : un style modernisé, un éclairage ambiant, une autonomie plus longue, etc.
Mais Elon Musk a aussi revu et corrigé les clignotants de sa nouvelle Tesla Model 3 Higland et certains fans de l’entreprise n’en sont pas ravis, loin de là.
Tesla aurait-elle fait une erreur monumentale avec les clignotants de sa nouvelle Model 3 ?
Si vous regardez l’intérieur de la nouvelle Tesla Model 3, vous remarquerez qu’il n’y a pas les deux petits comodos habituels qui sortent de la colonne de direction. Les clignotants ont été déplacés sur une paire de petits boutons, situés sur le côté gauche du volant. C’est ce qui semble le plus enrager les gens.
De la même manière, le lave-glace est situé de l’autre côté. Pour passer en marche avant, en marche arrière ou en stationnement, les propriétaires du modèle Highland devront utiliser l’écran tactile de leur voiture. Auparavant, le sélecteur de vitesse de la Model 3 était situé sur un comodo à droite.
« Ça va être terrible dans les pays qui ont des ronds-points, c’est sûr » a déclaré un utilisateur sur Reddit. « Le vieil homme en moi va soit tâtonner et appuyer sur les mauvais boutons, soit ne pas signaler du tout » dit un autre.
À lire : Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles
D’autres ont déclaré qu’ils préféraient un accès facile aux fonctions de base d’une voiture et qu’il leur serait difficile de surmonter des années de mémoire-habitude. Beaucoup ont qualifié la décision de purement stupide et préfèrent de loin avoir des boutons et des commandes physiques pour les commandes essentielles du quotidien.
Tesla a fait la même mise à jour sur ses modèles Model S et Model X plus chers il y a quelques années. Mais ces modèles s’adressent aux amateurs de VE fortunés, et Tesla n’en vend pas beaucoup. La Model 3, en revanche, est une poule aux oeufs d’or plus accessible. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez toujours acheter les anciennes Tesla Model 3, dont le prix devrait chuter sur le marché de l’occasion.