Nouvelle Tesla Model 3 : le modèle Highland bat déjà tous les records de commandes, la production s’accélère

L’excitation monte. Tesla vient de relancer sa production de batteries à Shanghai pour la nouvelle Tesla Model 3 Highland, déjà très demandée en Chine. La nouvelle version du véhicule électrique sera présentée d’ici un mois, c’est pourquoi Tesla adapte son usine et innove pour rester leader dans la révolution des véhicules électriques.

La Tesla Model 3 « Highland »
La Tesla Model 3 « Highland » se dévoile peu à peu © Reddit

La version rafraîchie de la Tesla Model 3, prénommée Highland, est déjà très demandée en Chine. Des rapports évoquent une « explosion » des commandes, qui devraient affluer prochainement. Prévue pour être livrée d’ici la fin du mois de septembre 2023, Tesla se prépare à atteindre ses objectifs ambitieux avec une série de mesures stratégiques, selon des médias locaux chinois, dont 36kr.

Tesla relance sa production de batteries à Shanghai pour faire face au succès de la Model 3 Highland

L’usine Gigafactory de Shanghai a ainsi repris ses activités sur la ligne de production de batteries de phase 1 pour répondre à cette demande croissante. Cela fait suite à un arrêt récent lié à l’arrivée de machines automatisées qui ont réduit la main-d’œuvre.

La phase 1 de la ligne de production de batteries de l’usine de Shanghai a une capacité hebdomadaire de 3 000 à 4 000 packs. Combinée à la phase 2 et à la phase 2.2, qui peuvent produire 10 000 unités par semaine, la production mensuelle combinée atteint le chiffre stupéfiant de 100 000 unités. Ce nombre a été encore augmenté après que les fournisseurs de batteries Ningde Times et LG Chem se soient installés à la fin de l’année 2022.

Lire : Nouvelle Tesla Model 3 : c’est parti pour la production de masse, les dernières informations

Mais l’enthousiasme autour de la nouvelle Tesla Model 3 n’est pas limité à la Chine. Des rapports indiquent que la production en masse du véhicule a déjà un impact sur les calendriers de livraison en Europe, les repoussant à octobre, voire novembre.

Alors que septembre approche, tous les regards sont tournés vers le lancement officiel par Tesla du Model 3 remanié en Chine, un geste qui pourrait influencer le marché chinois et établir de nouvelles normes dans le paysage automobile mondial.

Source : 36kr