Tesla Model 3 et Y : 7 nouveaux coloris disponibles mais mauvaise nouvelle, leur prix est élevé

Tesla dévoile de nouveaux coloris pour ses Model 3 et Model Y. La mauvaise nouvelle ? Leur prix est salé, 7500-8000 dollars. Pour le moment, ils ne sont disponibles que pour les clients américains.

tesla model 3 model y coloris couleurs prix
Tesla Model 3 Highland © Tesla

Tesla domine toujours le marché des voitures électriques. Une réussite possible grâce à la qualité de ses véhicules toujours mis à jour pour apporter des améliorations. Si vous voulez vous offrir un Model 3 ou Y mais que vous trouvez les coloris trop basiques, bonne nouvelle. Tesla étend son offre en termes de couleurs mais attention, il va falloir passer à la caisse.

À lire > Tesla Cybertruck : un exemplaire rare se vend aux enchères pour 400 000 dollars

7 nouveaux coloris pour les Tesla Model 3 et Y

Blanc, noir, gris, bleu et gris, les coloris Tesla sont trop peu nombreux et assez basiques. Heureusement, le constructeur pense aux déçus qui veulent des couleurs plus fantasques. Voici les nouvelles déclinaisons pour les Model 3 et Y.

  • Glacier Blue
  • Forest Green
  • Satin Rose Gold
  • Slip Grey
  • Satin Ceramic White
  • Satin Stealth Black
  • Crimson Red

Il est toutefois bon de préciser que les couleurs ne sont pas appliquées sur les Tesla. Il s’agit de teintes posées dessus, on parle de covering. Tesla précise que ce film se compose d’uréthane pour protéger la peinture contre les éclats et les rayures.

Passons à la mauvaise nouvelle : le prix. Car oui, il est salé.

À lire > Votre iPhone 15 Pro permet de contrôler votre Tesla, comment ça marche ?

Un prix de 7500-8000 dollars pour ces nouveaux coloris Tesla

Après la hausse de prix de certains véhicules et un tarif en augmentation de 300% du volant Yoke, Tesla récidive avec une grille tarifaire de 7500-8000 dollars pour l’un des coloris listés ci-dessus. Alors oui, les couleurs protègent contre les éclats et les rayures mais la facture augmente fortement si vous décidez de choisir autre chose que les basiques. Ce qui peut en décourager certains. 

Pour le moment, ces coloris ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Reste à attendre leur venue en Europe mais surtout de découvrir le tarif en euros. Là aussi, ça risque de faire mal.