Tesla Model 3 : comment un simple débris a provoqué un incendie spectaculaire sur la route

Une Tesla Model 3 de 2023 a pris feu au beau milieu de la route en Australie, dans la région de Nouvelle-Galles du Sud. Alors qu’elle roulait derrière un camion, la batterie de la voiture s’est retrouvée en flammes, nécessitant une intervention musclée des pompiers.

Tesla Feu batterie
©Facebook

Si le moindre choc peut envoyer les Tesla Model Y à la casse, la Model 3 n’est pas en reste. Car il n’y a pas que les militants écologistes pour mettre le feu aux Tesla, il y a aussi les débris sur la route. En début de semaine, un conducteur a eu la peur de sa vie en voyant son véhicule partir en flammes en Australie, très exactement Nouvelle-Galles du Sud.

Au beau milieu de la route, le véhicule aurait été perforée en roulant sur des débris lâchés par un camion qui roulait devant. Ces débris ont atteint la Sainte-Barbe des Tesla : sa batterie. Le véhicule a immédiatement pris feu, comme en témoigne une vidéo téléchargée sur Facebook.

Une Tesla Model 3 de 2023 complètement carbonisée

Cet enregistrement partagé par Daniel Medd, un membre de la bridage de pompiers de Penrose Rural, montre ses équipes lutter contre l’incendie de la voiture Tesla, une Model 3 de 2023 variante double moteur. Le feu s’est déclaré dans la nuit du mardi 15 septembre, à environ une heure au sud du centre ville de Sydney.

À lire > Tesla va révolutionner la production de voitures électriques grâce à cette technologie

Si le conducteur et son passager ont pu s’en sortir indemnes, la Tesla est complètement probablement bonne pour la casse. En effet, il a fallu plus de 30 minutes aux équipes de pompiers pour éteindre l’incendie : un témoignage de la puissance de ces feux de batteries au nickel-cobalt-aluminium, qui explique aussi pourquoi les entretiens de voitures électriques sont coûteux et longs.

Cet incendie est le deuxième impliquant une voiture électrique en moins d’une semaine en Australie selon les médias locaux. Un autre se serait déclaré près de l’aéroport de Sydney dans la nuit de lundi à mardi. Comme dans le cas de la Tesla, c’est la batterie endommagée du véhicule qui était en faute.

Source : Facebook