Tesla a teasé sa prochaine voiture électrique lors de son assemblée annuelle des actionnaires. Elon Musk confirme que le véhicule est en construction. Des détails sur le modèle n’ont pas été dévoilés, mais le battage médiatique continue.
Tesla continue le battage médiatique autour de sa prochaine voiture électrique. La firme a dévoilé une nouvelle image de sa silhouette (ci-dessus), tandis qu’Elon Musk a affirmé qu’elle était déjà en cours de construction.
À lire aussi > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles.
Tesla prépare le terrain avec une silhouette intrigante de sa future voiture électrique
Aujourd’hui, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla, le PDG Elon Musk a déclaré que la réunion n’était pas le lieu approprié pour annoncer un nouveau produit. En revanche, il a quand même décidé de donner un (petit) avant-goût de la prochaine voiture de Tesla.
Au cours de la présentation, Musk a confirmé que Tesla travaillait actuellement sur deux nouveaux véhicules qui n’avaient pas encore été dévoilés. Pendant qu’il en parlait, Tesla a dévoilé la silhouette de ce qui semble bien être leur prochain véhicule.
Fait intéressant, Musk a précisé que ce véhicule n’était pas simplement conçu, mais qu’il était déjà construit. La signification exacte de cette déclaration n’est pas claire. Généralement, le PDG utilise ce langage pour parler de la production, mais cela pourrait aussi indiquer que l’entreprise est en train de construire un prototype.
Quoi qu’il en soit, l’image dévoilée est un rendu et non une photo réelle du véhicule. Il était prévu que Tesla lance une berline électrique plus petite, souvent appelée « Tesla à 25 000 euros » ou parfois « Tesla Model 2 ».
Lors de l’événement d’aujourd’hui, Musk a également ajouté que Tesla travaillait sur deux autres véhicules non dévoilés, dont celui présenté aujourd’hui. La société estime que ces deux véhicules se vendront à environ 5 millions d’unités par an. Les deux véhicules en question devraient être une berline plus petite et moins chère, ainsi qu’un « robotaxi », spécialement conçu pour la conduite autonome et les services de taxi.
Tesla a déjà évoqué la production d’un modèle moins cher à la Gigafactory de Shanghai en Chine, avec l’intention d’exporter le véhicule dans le monde entier.