Tesla continue de dominer le marché des voitures électriques avec le Model Y en tête des ventes

Les ventes de voitures électriques sont toujours dominées par Tesla en Europe. Le Model Y est en tête de ventes avec la Volkswagen ID.4 loin derrière le SUV du constructeur américain. Plus de 165 000 voitures électriques ont été immatriculées en mai.

Le marché européen des voitures particulières continue de progresser. Il a augmenté de 18 % d’une année sur l’autre avec près de 1,1 million de nouvelles immatriculations en mai. Sur ces 1,1 million, plus de 253 000 nouvelles voitures électriques à batterie rechargeable (BEVs) et hybrides rechargeables (PHEVs) ont été immatriculées en Europe. Cela représente 23 % du volume total de véhicules particuliers et surtout une hausse de 38 % par rapport à mai 2022.

Tesla Model Y ventes voitures électriques Europe
Tesla Model Y © Tyler Casey / Unsplash

En plus d’être la voiture la plus vendue au monde, le Tesla Model Y continue d’être la voiture électrique la plus populaire en Europe. On savait déjà que les ventes de voitures électriques se portent très bien en France, mais les chiffres d’EV Volumes fraîchement partagés par Jose Pontes permettent d’avoir une idée plus concrète des ventes.

À lire aussi > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles.

Le Tesla Model Y est la voiture électrique la plus vendue en Europe pour le 7e mois consécutif

D’une année sur l’autre, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 67 % avec 15 % de parts de marché. Plus de 165 000 voitures électriques ont été immatriculées en mai 2023 et le Model Y est le modèle qui se vend le mieux. Il a comptabilisé 21 967 immatriculations en Europe. C’est le septième mois consécutif que le Tesla Model Y décroche la première place.

La deuxième place est occupée par la Volkswagen ID.4, mais elle reste loin derrière Tesla avec seulement 8 600 immatriculations. Ce n’est pas complètement surprenant car l’ID.4 a fait un énorme flop, poussant Volkswagen à réduire la production de ses modèles électriques. En tout cas, l’ID.4 est suivie par la Volvo XC40, le MG 4 et la Fiat 500 électrique.

Enfin, de janvier à mai 2023, le Tesla Model Y est toujours le numéro 1 des ventes (105 307 immatriculations), mais la Volkswagen ID.4 est seulement à la troisième place avec 31 481 voitures vendues. La Volvo XC40 plug-in hybride et 100 % électrique est derrière le Model Y avec 35 226 immatriculations.

Source : CleanTechnica