Tesla a déployé une mise à jour pour les possesseurs d’une voiture électrique équipée du Hardware 3.0. Cette update 2023.32 améliore énormément les caméras embarquées, voici toutes les nouveautés qu’elle apporte.
Des caméras de recul et de vision latérale équipent les voitures de Tesla. Si Elon Musk voulait s’en servir pour remporter ses procès, elles servent à assurer les manœuvres serrées via un flux en direct. Sauf qu’il arrive que l’image soit un peu floue. Pour contrer ce problème, Tesla a diffusé une mise à jour Over The Air (OTA) pour les détenteurs d’un véhicule équipé du Hardware 3.0.
Une image améliorée par la mise à jour 2023.32 de Tesla
La mise à jour 2023.32 booste significativement la qualité du rendu des caméras qui équipent les voitures électriques de Tesla. Si elle amène d’autres ajouts (comme l’indicateur de volume du tableau de bord désormais vertical ou l’amélioration des visualisations de l’Autopilot), c’est ce point qui retient l’attention.
Voici les nouveautés de la mise à jour 2023.32 en termes de caméras :
- La vue de la caméra de recul a été partiellement recadrée, elle minimise désormais les distractions
- Une partie du coffre et du pare-chocs a été supprimé
- La clarté a été boosté, notamment en plein soleil ou dans la pénombre
Tesla n’a pas commenté ces améliorations qui vont faire plaisir aux conducteurs de voitures électriques profitant de la mise à jour 2023.32
À lire > Tesla : un hacker révèle ce que la caméra intérieure des Model 3 et Y cherche à détecter
Tesla pense toujours aux anciennes générations
Cette mise à jour 2023.32 est d’autant plus accueillie avec bonheur par les possesseurs de voitures électriques Tesla qu’elle prouve que le constructeur pense encore à la génération précédente équipée du Hardware 3.0. Pour rappel, le matériel de la caméra diffère dans les véhicules dotés du Hardware 4.0.
Les updates sont loin d’être rares chez Tesla. Le constructeur s’en sert également pour corriger des défauts qui pourraient être dangereux pour les conducteurs, par exemple.