Un prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu en train de tracter une grosse remorque sur la route. Il pourrait s’agir d’un test de la capacité de remorquage du pick-up électrique, qui veut être plus utile qu’un Ford F-150.
Les pick-up électriques suscitent encore beaucoup de scepticisme chez les propriétaires de pick-up traditionnels. Ils n’ont pas encore totalement fait leurs preuves en temps qu’utilitaires, mais Tesla veut changer la donne avec le Cybertruck, qui serait déjà en train de battre des records de précommandes.
Le Tesla Cybertruck tracte une remorque XXL : enfin un utilitaire électrique efficace ?
Lors de la présentation du Cybertruck, Tesla avait annoncé que le pick-up électrique aurait une capacité de remorquage de plus de plus de 6 000 kg. Mais c’était il y a quatre ans déjà et les caractéristiques de ce prototype ne sont peut-être plus les mêmes que la version grand public.
Bien sûr, la question qui intéresse les acheteurs potentiels est l’efficacité du véhicule lors du remorquage. Et tout justement, un prototype du Cybertruck a été repéré en train de tracter une grosse remorque sur les routes américaines :
À lire : Cybertruck : Tesla tease avec humour la version finale de son pick-up électrique, mais il y a un hic
La remorque semble mesurer un peu plus de 7 mètres, ce qui correspondrait à une charge utile d’environ 2 800 kg (difficile à dire avec précision). Il se pourrait que Tesla teste la capacité de remorquage d’un prototype proche de la version finale du pick-up électrique, qui devrait être lancée prochainement.
Si l’on se fie à la page dédiée du site Internet de Tesla, la capacité de remorquage du Cybertruck dépendra du modèle choisi :
- Un seul moteur : environ 3 400 kg,
- Deux moteurs : environ 4 500 kg,
- Trois moteurs : environ 6 300 kg.
En revanche, n’oublions pas que la capacité de remorquage affectera fortement l’autonomie du véhicule, qui diminue en fonction du poids et de la résistance de la remorque. Nous verrons bien comment il se comportera une fois disponible à l’achat.