Tesla : l’Autopilot l’envoie droit dans une voiture de police, la vidéo est glaçante

Un conducteur de Tesla partage une vidéo dans laquelle on voit que l’Autopilot manque de lui faire percuter de plein fouet une voiture de police. Heureusement, son réflexe a sauvé des vies.

Tesla autopilot collision vidéo
© Unsplash

L’Autopilot de Tesla représente-t-il un véritable danger sur les routes ? La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) l’administration américaine chargée de la sécurité sur les routes, lançait récemment une enquête pour s’assurer de la fiabilité du système malgré la mise à jour de décembre.

Cette dernière devait apporter plus de sécurité et réduire le nombre d’incidents impliquant le système d’assistance à la conduite. Malheureusement pour le constructeur, un automobiliste a failli percuter de plein fouet une voiture de police à cause de l’Autopilot.

L’Autopilot de sa Tesla manque de lui faire percuter une voiture de police

Un conducteur de Tesla dévoile une vidéo glaçante dans laquelle il montre que l’Autopilot de son véhicule aurait bien pu faire plusieurs morts. Dans la séquence, on voit que le système d’assistance à la conduite prend la décision de doubler un cycliste, alors que la visibilité sur la voie à contre-sens est mauvaise.

À lire > Une Tesla en mode Autopilot percute un camion à l’arrêt sur l’autoroute, que s’est-il passé ?

Lorsqu’il voit une voiture de police arriver à vive allure en face, l’automobiliste a le réflexe de désactiver l’Autopilot pour reprendre le contrôle de sa Tesla et la remettre sur la voie, juste derrière le cycliste. À ce moment-là, ce dernier aurait pu se faire percuter à cause de la vitesse prise par la voiture pour son dépassement, mais tout est bien qui finit bien.

« Elon Musk doit régler cette m***** avant août 2024 ! », s’emporte tout de même le conducteur en interpellant le milliardaire sur son compte X. Malheureusement, il s’agit d’une nouvelle preuve que l’Autopilot, bien que pratique, peut mettre des vies en danger.

En avril dernier, l’Autopilot était accusé d’avoir causé la mort d’un ingénieur d’Apple alors qu’il se trouvait au volant de sa Model X. Rappelons que la conduite totalement autonome pourrait être démocratisée en France alors qu’elle demeure toujours interdite.