Tesla lance une borne de recharge domestique universelle, le Wall Connector Gen 3, qui offre une puissance de 22 kW et une connectivité Wi-Fi. Il coûte près de 600 dollars et devrait arriver bientôt dans nos contrées.
Tesla vient de lancer, aux États-Unis, sa nouvelle borne de recharge domestique, le Wall Connector Gen 3. Ce produit se distingue par sa compatibilité avec tous les véhicules électriques dotés d’un port de type 2, et non plus seulement avec les modèles de la marque californienne. Il s’agit d’une stratégie audacieuse de la part de Tesla qui cherche à s’imposer comme le leader du marché de la recharge.
Comment Tesla veut rendre la recharge à domicile plus facile, plus rapide et plus intelligente avec son Wall Connector universel
Le Wall Connector Gen 3 est une solution de recharge qui semble pratique, efficace. Il offre une puissance maximale de 22 kW (avec es réseaux électriques triphasés), ce qui permet de gagner jusqu’à 71 km d’autonomie par heure. Il dispose également d’une connectivité Wi-Fi, qui permet de recevoir des mises à jour du firmware à distance, d’accéder à des diagnostics et à un suivi des données d’utilisation.
Le Wall Connector Gen 3 est doté d’une fonctionnalité de partage de puissance, qui permet de brancher jusqu’à six bornes sur le même circuit électrique, et de répartir la charge entre elles en fonction des besoins. Il est également conçu pour être installé facilement en intérieur ou en extérieur. Il est vendu au prix de 500 et quelques dollars sur le site officiel de Tesla.
À lire aussi : Tesla : le tout premier Superchargeur V4 émerge en France, adresse et infos
Avec ce produit, Tesla vise à séduire les propriétaires de véhicules électriques d’autres marques, en leur proposant une solution de recharge à domicile plus performante et plus universelle que celles proposées par la concurrence. Tesla espère ainsi renforcer sa position sur le marché américain, où il détient déjà plus de 80 % des part. Il s’agit bien évidemment aussi d’une manière pour Tesla de fidéliser ses clients actuels et futurs.
Le Wall Connector Gen 3 n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais il devrait arriver prochainement en Europe et dans le reste du monde. En France, le Wall Connector actuel est vendu au prix de 530 euros sur le site officiel de la firme : il offre une puissance maximale de 11,5 kW avec des réseaux électriques monophasés, et est compatible avec les modèles S, 3, X et Y de Tesla.
Voici tous les avantages du nouveau Wall Connector de Tesla :
- Il recharge vite votre voiture : jusqu’à 71 km en une heure
- Il reconnaît votre voiture si c’est une Tesla et ouvre la prise tout seul
- Vous pouvez contrôler le chargeur avec votre téléphone et voir combien de temps il reste pour recharger
- Le chargeur se met à jour tout seul avec le Wi-Fi
- Vous pouvez choisir la puissance du chargeur selon votre maison
- Vous pouvez partager le chargeur avec d’autres personnes qui ont une Tesla
- Il mesure 7,3 mètres et il peut rester dehors
- Il ne coûte « que » 595 $ outre-Atlantique et il est garanti pendant quatre ans
Source : Tesla