Tesla lance un nouveau chargeur domestique avec Wi-Fi intégré

Tesla vient de lancer une nouvelle version de sa station de recharge domestique qui bénéficie dorénavant d’une connexion Wi-Fi et d’un nouveau design. Ce nouveau connecteur mural devrait être disponible prochainement en France.

Image 1 : Tesla lance un nouveau chargeur domestique avec Wi-Fi intégré

Recharger sa Tesla dans son garage n’a jamais été aussi simple qu’avec le chargeur mural à placer chez soi. Surtout si les superchargers près de chez soi sont en feu.

Le chargeur mural de Tesla s’équipe du Wi-Fi

Pas envie de recharger sa Tesla en la faisant tracter par un pick-up ? Une nouvelle version du chargeur destiné à être installé chez les particuliers vient d’apparaître sur la boutique officielle américaine de Tesla. Ce « connecteur mural », puisque c’est son nom officiel, dispose maintenant d’une connexion Wi-Fi et s’offre un léger lifting. Son prix n’a pas changé : 500 dollars sur le site américain. Cette nouvelle version n’est pas encore listée sur le site français, mais ça ne devrait pas tarder.

L’ajout du Wi-Fi semble anecdotique pour le particulier, Tesla annonçant des mises à jour OTA et un dépannage accéléré, mais cela était déjà disponible grâce à la connexion au véhicule. L’avantage de cet ajout se révèle être pour les zones de recharge mutualisées comme les parkings ou les hôtels. La connexion Wi-Fi permet aux différents chargeurs connectés à un même réseau électrique de communiquer pour partager le courant. Auparavant, il était possible d’avoir 4 chargeurs reliés ainsi par leur port série. Avec le nouveau modèle, la limite vient de passer à 16, et ce, sans fil.

Côté caractéristiques, elles sont similaires à la version précédente, à savoir le chargeur de 3e génération appelé « Argenté » sans le Wi-Fi. Compatible avec les Model 3, Model S et Model X, il est capable de fournir une puissance de 11,5 kW soit 48 ampères sous 240 volts et peut être adapté en fonction de l’abonnement électrique ou de la prise utilisée. Et Elon Musk de rappeler qu’il est bon de ne pas charger sa Tesla à 100%.

Source : Electrek