Alors qu’Elon Musk est plutôt habitué à fabriquer des voitures 100% électriques avec Tesla, envoyer des fusées dans l’espace avec SpaceX, creuser des tunnels avec The Boring Company ou encore inventer le moyen de transport de demain avec Hyperloop, on ne s’attendait vraiment pas à ce qu’il se lance dans la vente d’alcool.
Tesla a mis en vente une tequila qui coûte à peu près autant que ce à quoi on s’attendrait d’une tequila de marque Tesla. Malheureusement, celle-ci n’était disponible qu’aux États-Unis.
À 250 dollars la bouteille, ce n’est certainement pas un plaisir bon marché. Tesla présente son nouveau produit sur son site internet : “Voici la Tequila Tesla, une tequila añejo exclusive, de qualité supérieure, à base de 100% d’agave, fabriquée en petits lots à partir d’agaves de montagne et de plaine provenant de sources durables. Vieillie pendant 15 mois dans des fûts de chêne français et dans une bouteille en verre soufflé à la main, la Tequila Tesla présente un nez de fruits secs et de vanille légère avec une finition équilibrée de cannelle et de poivre. Il vaut mieux la déguster.”.
Une tequila añejo est généralement vieillie d’un à trois ans dans du chêne. Les commandes sont limitées à deux bouteilles, et seules les personnes de certains États peuvent les recevoir en raison de la “réglementation de l’industrie”. Au moment où nous écrivons ces lignes, elle est en rupture de stock.
Tout est parti d’une blague d’Elon Musk
À l’origine, il s’agissait d’un poisson d’avril d’Elon Musk. En effet, en 2018, Elon Musk a tweeté que Tesla déposait le bilan et que le PDG de la société avait été “retrouvé évanoui contre un Tesla Model 3, entouré de bouteilles de ‘Teslaquilla”, les traces de larmes séchées étant encore visibles sur ses joues.”.
C’est à cette période, pendant la production de la Model 3, que Tesla était à un mois de la faillite. En effet, Elon Musk dormait à l’usine de Fremont et des tentes de fortune avaient été érigées à l’extérieur pour accueillir une partie de la production. Le constructeur avait finalement atteint in extremis les objectifs de production de la berline électrique.
Ce n’est pas la première fois que Tesla commercialise un produit à la suite d’une blague de son PDG. En effet, le constructeur automobile américain avait déjà mis en vente des shorts, au prix de 69 420 dollars. Bien sûr, on doute que beaucoup de gens aient pu s’en procurer.
Source : Tesla