Tesla lance les essais sans vendeur en Europe pour tester les voitures électriques en solitaire

Nombre de clients de Tesla achètent leur voiture électrique sur Internet. Aux États-Unis, certains peuvent même essayer un modèle sans interagir avec un conseiller. Cette option de test “sans contact” est désormais disponible en Europe !

Tesla essai à distance voitures électriques
© Tesla

Faire ses courses sur Internet est devenue une banalité. Et cela concerne également les achats de voitures. Alors que ChatGPT aide déjà le constructeur italien à Fiat à vendre ses véhicules dans sa boutique immersive, Tesla encourage également les achats à distance. Aux États-Unis, il est possible depuis deux ans de réserver des créneaux pour tester un véhicule sans avoir à côtoyer un vendeur ou un conseiller.

Une option bien pratique qui vient de faire son arrivée sur le Vieux-Continent, plus précisément à Örebro en Suède. L’installation inclut des places de stationnement pour quatre véhicules Tesla et des connecteurs muraux pour la recharge. En revanche, aucun espace n’est occupé par des bureaux et par des humains. Et pour cause, il s’agit d’un garage Tesla en libre-service spécialement conçu pour les essais sans contact.

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Tesla vous propose de tester ses voitures sans passer par un vendeur

Via un tweet, le constructeur explique comment procéder. Vous devez réserver un créneau horaire sur le site officiel de Tesla. Une fois arrivé au garage, il faut appeler un conseiller pour qu’il déverrouille le véhicule à distance et vous explique les bases de fonctionnement. Vous disposez ensuite d’un essai de 30 minutes. L’occasion d’éprouver les performances des Tesla Model S et Model X qui viennent d’ailleurs de faire le plein de nouveautés.

Une fois les 30 minutes écoulées, il suffit de retourner sur le parking et de déposer le véhicule à l’endroit où vous l’aviez trouvé. Ce type de garage Tesla permet au constructeur d’offrir une véritable alternative aux clients qui préfèrent tester le véhicule en toute autonomie sans ressentir la pression d’un conseiller de vente. Cette nouvelle approche permet au fabricant de se démarquer par rapport à ses concurrents englués dans des processus de vente plus traditionnels.

Seulement disponibles en Suède pour le moment, les parkings sans contact devraient se multiplier en Europe d’ici les prochains mois.