Tesla a déployé une nouvelle mise à jour logicielle pour ses voitures, qui inclut une fonction d’allumage automatique des feux de détresse si un airbag est déployé. Cette fonctionnalité vise à améliorer la visibilité et est disponible sur les Model 3, Y, S et X.
Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour logicielle pour ses véhicules et comme à son habitude, celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités et des améliorations globales. L’une de ces nouveautés est une fonction d’allumage automatique des feux de détresse, conçue pour accroître la visibilité en cas d’accident.
Tesla : la mise à jour 2023.32.7 ajoute une fonction d’allumage automatique des feux de détresse
Mardi, Tesla a donc publié une vidéo démontrant cette nouvelle fonctionnalité sur son compte X dédié à l’Amérique du Nord. Cette amélioration fait partie de la mise à jour logicielle 2023.32.7 actuellement en cours de déploiement sur ses véhicules, accompagnée d’autres améliorations que nous vous avons listées ci-dessous.
Avec cette mise à jour, Tesla a précisé que les feux de détresse s’activeront automatiquement en cas de déploiement de l’airbag, clignotant plus rapidement que lorsqu’ils sont activés manuellement.
L’activation automatique des feux de détresse lors du déploiement de l’airbag devrait contribuer à alerter les conducteurs environnants en cas de crash. Vous pouvez d’ailleurs observer ci-dessus la vitesse normale à laquelle les feux clignotent lorsqu’on appuie manuellement sur le bouton des feux de détresse.
La MÀJ est en cours de déploiement sur les Model 3 et Y aux États-Unis, ainsi que sur les versions de 2020 et plus récentes des Model S et X. Pas un mot pour la France pour l’instant, mais elle devrait arriver bientôt dans nos contrées.
Quelles nouveautés pour la mise à jour 2023.32.7 ?
La mise à jour logicielle 2023.32.7 de Tesla comprend aussi d’autres petites nouveautés :
- Une amélioration des visualisations de conduite, qui permet de voir une représentation plus détaillée de l’environnement autour du véhicule lorsque le mode Autopilot est activé. Cette fonctionnalité est disponible sur les Model 3 et Y équipés du Full Self-Driving (FSD).
- Une amélioration du système de suspension, qui permet d’ajuster automatiquement la hauteur du véhicule en fonction de la vitesse et de la route. Cet ajout est disponible sur les Model S et X équipés du FSD.
- Une mise à jour des paramètres de partage des données, qui permet aux utilisateurs de choisir s’ils veulent partager ou non les images de la caméra intérieure avec Tesla. Cette caméra peut détecter l’inattention du conducteur et lui envoyer des alertes sonores lorsqu’il utilise le mode Autopilot. Cette nouveauté est disponible sur les Model 3 et Y.
Pour rappel, la mise à jour logicielle 2023.26 avait été déployée cet été, introduisant notamment la réduction automatique de la vitesse du ventilateur du système HVAC pendant un appel téléphonique et une fonction de navigation automatique avec l’heure d’arrivée estimée, l’autonomie de la batterie à l’arrivée, et des images de la destination.