La dernière mise à jour majeure du logiciel des Tesla remonte maintenant à l’année dernière, et certains utilisateurs sont impatients de voir quelles nouveautés Tesla leur réserve pour la tant attendue version V11. Pour rappel, la mise à jour V10 avait été déployée en septembre 2019.
Selon les récents tweets d’Elon Musk, l’attente en vaudra probablement la peine. D’après lui, celle-ci serait disponible pour tous avant la fin de l’année.
Même si Elon Musk n’a pas clairement spécifié qu’il s’agissait de la version V11, la fin d’année est généralement la période où les conducteurs peuvent attendre une nouvelle mise à jour majeure du logiciel des Tesla. En effet, depuis des années maintenant, Tesla a pris pour habitude de mettre à jour ses véhicules au mois de septembre ou d’octobre, mais nous sommes déjà au mois de novembre. Il n’est pas impossible que celle-ci ait été retardée par la pandémie actuelle et le confinement, et par les progrès liés à la conduite entièrement autonome.
Tesla va déployer une mise à jour la semaine prochaine, V11 ou amélioration de la conduite entièrement autonome ?
Le PDG de Tesla, Elon Musk, n’a pas partagé beaucoup de détails sur les mises à jour à venir. Cependant, d’après ses tweets, on peut s’attendre à ce que Tesla déploie la mise à jour V11 ainsi qu’une mise à jour de la conduite entièrement autonome.
En effet, on peut voir dans un premier tweet qu’il déclare que la mise à jour de fin d’année apportera beaucoup de fonctionnalités demandées par les utilisateurs, mais aussi d’autres surprises. Récemment, nous vous disions que Tesla semblait vouloir passer à un GPU AMD « Big Navi » pour son ordinateur de bord, et il n’est pas impossible que nous en sachions plus à ce sujet la semaine prochaine.
De plus, la mise à jour de la semaine prochaine apporterait de nombreuses améliorations fondamentales, à la fois des corrections de bugs importants et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Enfin, d’après Elon Musk, si la mise à jour de la semaine prochaine est un succès, le constructeur automobile californien devrait étendre la bêta de la conduite entièrement autonome, qu’il avait lancée le mois dernier, à davantage de conducteurs. Celle-ci avait été testée par un Youtubeur en vidéo.
Source : Screenrant