Tesla : impatient, un youtubeur crée son propre Cyberquad

Le YouTuber de la chaîne Rich Rebuilds a décidé de ne pas attendre la sortie officielle du quad électrique que Tesla sortira en tant qu’accessoire pour le Cybertruck. Il s’est donc lancé dans la construction de son propre Cyberquad.

Image 1 : Tesla : impatient, un youtubeur crée son propre Cyberquad
Crédit : Rich Benoit

Après s’être fait connaître en réparant sa première Tesla normalement bonne pour la casse, Rich Benoit, YouTuber de la chaîne Rich Rebuilds s’est lancé dans la construction de son propre quad électrique, réplique du futur Cyberquad.

Rich Benoit de la chaîne Rich Rebuilds n’est pas un débutant lorsque l’on parle de la réparation voire de la reconstruction de voitures Tesla. Nous avions déjà parlé de lui suite à sa vidéo présentant comment bien entretenir sa Model 3. Cette fois, son projet est en lien avec le Cybertruck. Pas question ici de construire une réplique du pickup, comme celle que l’on a vue dans les neiges sibériennes ou la surpuissante réplique miniature du Cybertruck. Son idée est de fabriquer son propre Cyberquad.

Pour rappel, lors de la présentation au public du Cybertruck, Elon Musk avait terminé sa prestation par un nonchalant « Ah, j’oubliais…. on a aussi fait un quad ». Arrivait alors sur scène un quad reprenant les lignes anguleuses du pickup. Il aura fallu attendre le lendemain pour que le patron de Tesla confirme par Twitter que le Cyberquad était une réalité et qu’il serait vendu en tant qu’accessoire du Cybertruck, avec une mise en vente postérieure à celle du fameux pickup.

Cette réplique de Cyberquad cache un châssis de Yamaha Raptor 700 et le moteur d’une moto Zero

Impatient, Rich Benoit a décidé de construire son propre quad électrique, au plus proche du design du Cyberquad. Pour cela, il a longuement étudié la moindre photo qu’il a pu trouver. Il s’avère que Tesla n’a pas créé son propre châssis, mais a utilisé la base du Yamaha Raptor 700 sur lequel le moteur thermique, le réservoir et la carrosserie en plastique ont été remplacés par un moteur électrique, une batterie et une carrosserie en métal. Le moteur provient d’une moto Zero capable de rivaliser avec une Tesla Model 3 Performance.

Jusqu’ici, le youtubeur a donc un châssis avec une batterie installée, un moteur monté sur l’essieu arrière et une maquette en carton de la carrosserie. Encore un peu de travail, mais il pourra bientôt profiter de son quad, et nous de ses vidéos.

Source : Rich Rebuilds