Un Hollandais de 25 ans s’est lancé pour défi de vivre dans les voitures Tesla. D’abord avec une Model 3 puis avec une Model X beaucoup plus grande, il a pu réaliser son rêve de partir en Alaska en personnalisant son véhicule avec une cuisine et un lit.
Plus besoin de conduire un van crachoteux pour tout plaquer, la Tesla Model X fait très bien l’affaire. Un propriétaire de ce véhicule a ainsi transformé sa voiture en mobile-home. Sandro Van Kuijck, un Hollandais de 25 ans youtubeur à ses heures perdues, a installé un lit et une kitchenette dans sa Model X pour partir voyager pendant un an aux États-Unis.
Un Hollandais vit dans une Model 3 pendant six mois
Pour Insider, celui-ci explique avoir d’abord essayé de vivre dans une Model 3 lors d’un voyage au Texas en 2022, malheureusement les difficultés s’accumulent rapidement. “Je me faisais virer de partout et je payais encore pour la recharge à l’époque, donc ça devenait assez cher“, explique-t-il. Mais il ne se décourage pas : “une fois rentré du Texas, je me suis demandé si je pouvais vivre dans cette voiture et voyager à plein temps.”
Reparti, il tire parti de stations de recharge gratuites grâce à l’application PlugShare. Il trouve également des astuces pour dormir dans le véhicule sans se faire repérer par la police. En plaçant des couvertures isothermiques sur son pare-brise et en dormant dans des stations de recharge publiques, il arrive à passer sous les radars, les forces de l’ordre imaginant qu’il s’agit simplement d’une voiture chargeant pour la nuit.
À lire > Tesla : une facture de 19 000 € à cause d’un dommage causé par la pluie
La Model 3 est trop petite : il l’échange pour une Model X customisée
Mais la petite Model 3 montre ses limites : “lorsque je me retournais la nuit, je me cognais les genoux contre le compartiment métallique à l’arrière.” Après six mois passé dans sa Model 3, il l’échange contre une Model X beaucoup plus grande. “Je suis surpris de constater que j’ai dormi si longtemps dans ce véhicule avant la mise à niveau“, s’étonne Sandro Van Kuijck.
Avec toute cette place, le vidéaste peut alors se permettre des folies. Il équipe le véhicule électrique d’un lit et d’une petite cuisine portable. Il construit des tiroirs en bois télescopiques, avec une plaque à induction, un grille-pain, un mixeur et une bouilloire électrique. Au total, la rénovation lui coûte environ 1 200 dollars, fournitures de cuisine comprises.
À lire > Tesla Model 3 : l’astuce pour conserver 95 % de sa batterie après 217 000 km
Tout ceci lui permet d’allonger son voyage. “Je prépare mes repas le matin et je les mange tout au long de la journée“, explique-t-il. “Je suis végétarien donc je mange du tofu, des toasts à l’avocat, du riz, des haricots et des pâtes. S’il fait vraiment mauvais à l’extérieur, je prends des plats à emporter, mais j’essaye de maintenir mes coûts au plus bas“.
Avec sa dernière vidéo postée il y a un mois, le youtubeur a maintenant accompli son rêve de voyager en Alaska. Vu les images de promotion et l’autonomie du Cybertruck, Tesla aura peut-être vu l’une de ses vidéos.
Source : Insider