Tesla : des militants mettent le feu aux voitures électriques pour dénoncer « la destruction mondiale »

Plusieurs voitures électriques Tesla ont pris feu en Allemagne. Il s’agirait de l’œuvre de militants qui dénoncent l’hypocrisie de la société et dénoncent une « destruction mondiale » dans un billet publié anonymement.

tesla voitures électriques incendie allemagne feu
© Unsplash

La fabrication de la batterie des voitures électriques est polluante même si certaines sociétés les recyclent pour réduire leur impact environnemental. C’est justement ce point que des militants radicaux auraient dénoncé à travers la mise à feu de plusieurs Tesla. Dans un article anonyme publié sur IndyMedia, les activistes s’expriment.

À lire > Nouvelle Tesla Model 3 : prix, date de livraison, design, quelles nouveautés pour le modèle Highland ?

10 voitures électriques Tesla ont pris feu en Allemagne

Plusieurs Tesla ont pris feu en Allemagne et si l’on peut penser à une possible combustion accidentelle, un groupe radical serait à l’origine de cet incendie. Dans un billet anonyme (il pourrait s’agir d’un usurpateur qui cherche à jeter le discrédit sur les militants écologistes, les pincettes sont de mise), les responsables auraient pris la parole.

Dans ce texte, les activistes dénoncent Tesla et son greenwashing. Pour eux, la société qui domine le marché des voitures électriques en France applique une « destruction mondiale et coloniale ». Le billet souligne que les composants viennent de pays pauvres où des travailleurs sont exploités dans des conditions inhumaines. La pollution générée par la fabrication des batteries est aussi pointée du doigt. Selon les militants, les voitures électriques n’ont rien d’une alternative acceptable et représentent un « mensonge ». 

À lire > Tesla Cybertruck : un enjoliveur se détache et percute une voiture sur l’autoroute

Une enquête de police ouverte, 40 pompiers mobilisés

Bien évidemment, cette revendication reste à prendre avec des pincettes. En attendant d’en savoir plus, la police a ouvert une enquête à propos de cet incendie de plusieurs voitures électriques Tesla.

En tout, ce sont 10 voitures électriques Tesla qui ont été carbonisées, d’autres véhicules ont été endommagés. Pas moins de 40 pompiers ont été déployés vers 3 heures du matin pour maîtriser l’incendie. Il a fallu une heure pour éteindre le feu et, étonnamment, les batteries n’ont pas été endommagées ! Reste à attendre les conclusions de l’enquête.