Tesla demande 16 000 dollars pour réparer sa Model 3, il s’en sort pour 700 dollars

Alors que Tesla a facturé la réparation de sa Model 3 à 16 000 dollars, un YouTuber a pu remettre son véhicule en état avec l’aide d’un concessionnaire indépendant pour seulement 700 dollars.

Rich Rebuilds est un YouTuber spécialiste des voitures, plus particulièrement des modèles électriques. Sa voiture personnelle, une Tesla Model 3, a malheureusement été mise hors d’usage. Coût de la réparation ? 16 000 dollars ! Soit peu ou prou la moitié du prix d’achat du véhicule. Qu’à cela ne tienne, Rich Rebuilds a pu réparer sa Model 3 pour seulement 700 dollars, grâce à un magasin indépendant.

La Tesla Model 3 de Rich Rebuilds - Crédit : Rich Rebuilds / YouTube
La Tesla Model 3 de Rich Rebuilds – Crédit : Rich Rebuilds / YouTube

C’est après avoir roulé sur des débris dans la rue que Rich Rebuilds a observé une fuite de liquide de refroidissement et des dommages sur une bride de la batterie du véhicule. Inutile de préciser qu’un tel incident ne rentre pas dans les conditions de garantie de Tesla. Le constructeur demande par ailleurs 16 000 dollars pour réparer ces dommages, prétextant qu’un nouveau bloc-batterie est nécessaire pour remettre la Model 3 en état de marche.

Sans surprise, un tel montant n’était pas une option viable pour Rich Rebuilds. D’autant plus que ni la garantie Tesla, ni l’assurance du YouTuber ne permettent de couvrir les frais. Alors, comment faire ?

Une facture qui passe de 16 000 à 700 dollars !

Plutôt que de remplacer le bloc-batterie et de se retrouver avec une astronomique facture, Rich Rebuilds a fait preuve d’ingéniosité. Avec l’aide d’un magasin indépendant, la réparation a pu se faire pour seulement 700 dollars. Comment ? En coupant la bride et en fixant le tuyau de liquide de refroidissement du véhicule avec un raccord en laiton que l’on trouve aisément dans des magasins de bricolage !

Bien que la performance soit louable, il y a fort à parier que Tesla n’apprécie pas ce genre de pratique. Le prochain passage chez un concessionnaire officielle risque de ne pas être des plus agréables pour Rich Rebuilds. En attendant, la facture pour la réparation de sa Model 3 a tout de même pu être divisée par 20 !

Source : Carscoops