Le Tesla Cybertruck vient d’être à nouveau aperçu aux côtés d’un gros pick-up. Il s’agit cette fois-ci du Ford F-250 bien connu de nos voisins outre-Atlantique. Alors, le Tesla Cybertruck arrive-t-il à tenir tête au Ford dans cette comparaison ?
Les comparaisons de taille entre le Tesla Cybertruck et d’autres pick-ups continuent de pleuvoir. Après avoir fait pâle figure face au Rivian R1T, le véhicule de Tesla est cette fois-ci comparé au Ford F-250, un pick-up robuste qui est l’un des favoris de nos voisins outre-Atlantique.
Le Cybertruck a ainsi été photographié à côté du F-250. La bonne nouvelle est que la perspective est mieux sur cette image. C’est même probablement la meilleure comparaison du Tesla Cybertruck que nous avons eue jusqu’à présent. Les pick-ups de Tesla sont d’ailleurs en train de quitter l’usine texane en masse, probablement pour se préparer à l’évènement de livraison.
Le Tesla Cybertruck reste imposant face au F-250, mais semble avoir perdu de sa superbe
En 2019 déjà, Elon Musk comparait le Cybertruck avec les pick-ups de Ford. Une vidéo postée sur son compte Twitter montrait que le Cybertruck était capable de tracter le Ford F-150 sur une côte. Même s’il s’agit d’un F-250 et non d’un F-150, le Cybertruck semble avoir bien changé en 4 ans.
À lire aussi > Le Tesla Cybertruck retrouvé en panne sur le bord de la route
En effet, le Cybertruck semblait plus imposant en 2019 qu’il ne l’est aujourd’hui à côté du F-250. Il n’est pas ridicule par rapport au pick-up de Ford, mais il n’est pas non plus énorme. Cette photo a été partagée par Arthur Nuzzi sur le groupe Facebook du Tesla Cybertruck.
Arthur Nuzzi pensait d’ailleurs que le pick-up sur l’image est un F-150, mais d’autres internautes ont confirmé dans les commentaires qu’il s’agit bel et bien d’un F-250. On peut donc comparer les dimensions connues des véhicules.
Quelles sont les dimensions attendues du Tesla Cybertruck ?
Le F-250 sur l’image mesure 4,47 m d’empattement pour une longueur totale de 6,76 m et une largeur de 2,03 m. Nous ne connaissons pas encore les dimensions finales et officielles du Cybertruck, mais on s’attend à ce qu’il mesure environ 3,68 m d’empattement, 5,86 m de long et 2,13 m de large. Ces dimensions ont été communiquées par Matthew Donegan-Ryan qui a utilisé l’application Mesures avec l’appareil photo de son iPhone.
En fin de compte, le Cybertruck n’est plus aussi massif qu’il l’était auparavant. Elon Musk a décidé de réduire sa taille, probablement pour des questions de coût, mais aussi d’encombrement sur les places de stationnement et dans la circulation au quotidien. Le PDG de Tesla a même confirmé en 2021 que le Cybertruck avait perdu 3 % de sa taille pour rentrer dans les tunnels de The Boring Company.