Tesla Cybertruck : un tout-terrain qui ne tient pas la route, ces vidéos le prouvent

Le Tesla Cybertruck n’est visiblement pas fait pour le tout-terrain. De nouvelles vidéos postées sur Instagram par la spectatrice d’un test sur terrain sablonneux montre le nouveau pick-up électrique patiner dans une côte.

Tesla Cybertruck tout-terrain pneus terre
© Tesla

Si le Tesla Cybertruck peut accélérer comme une fusée sur une route bien goudronnée, ce n’est pas le cas dans des conditions plus difficiles. Comme le prouvent trois nouvelles vidéos publiées à l’origine sur Instagram par @stretch_thecj2l, il n’est clairement pas fait pour le tout-terrain. Repartagées par un compte de fans de Tesla sur X (Twitter), ces vidéos montrent plusieurs Cybertrucks testés sur de la terre sablonneuse.

Dans la première, le véhicule a des difficultés à grimper une côte raide : il patine et produit des crissements de pneus n’augurant rien de bon. Après 15 secondes, il y parvient. La deuxième vidéo est davantage anecdotique. En revanche dans la troisième, peu importe ses roues arrière directrices, le pick-up électrique a du mal à tourner sur ce terrain à l’adhérence difficile. On se demande ce que les derniers tests sur glace du Cybertruck ont pu donner…

Le Cybertruck est vendu comme un véhicule tout-terrain

Du côté du bruit, on sera parfaitement satisfait : la femme qui tient la caméra se demande même “est-ce qu’il est allumé au moins ?” (“is it even on?“). À part les bruits de pneus, le Cybertruck ne semble produire aucun son.

La légende du post Instagram indique que trois Cybertrucks étaient testés à dans cette zone de loisirs pour véhicules en Californie. Devant le triste spectacle des véhicules Tesla, des spectateurs montrent alors la supériorité de leur vieille Jeep tout-terrain. Une quatrième vidéo voit leur CJ-2A de 1946 franchir la même colline sans coup férir. La cameraman s’exclame “c’était du gâteau“, alors que la Jeep atteint le sommet de la colline “où cette pauvre Tesla est tombée en panne“.

À lire > Tesla Cybertruck : votre permis B ne suffit pas pour le conduire

Pourtant, le Cybertruck est vendu comme le pick-up ultime pour gros badass. Elon Musk lui-même présente son véhicule comme celui que l’on aimerait posséder en cas d’apocalypse. Certaines images promotionnelles montrent d’ailleurs le véhicule au milieu de la forêt, customisé pour contenir du matériel de camping.

Soyons indulgents, les pneus des Cybertrucks testés ici n’ont pas l’air adaptés aux conditions du terrain. Alors que la jeep est équipée de pneus à grosses encoches, le pick-up électrique semble équipé de ses pneus de base. À voir si le véhicule peut accueillir des pneus différents pour ce type de terrain.

Tesla a fixé la date de livraison de son prochain véhicule au 30 novembre. Avec 2 millions de précommandes, le Tesla Cybertruck est déjà un succès.

Source : Instagram