Un nouveau prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu sur la route aux États-Unis. Ce prototype montre une version plus aboutie du pick-up électrique avec un couvre-tonneau noir. C’est la première fois que nous le voyons sur le Cybertruck.
Après plusieurs années de retard, le Cybertruck devrait enfin rouler sur les routes en 2023. Ceux qui ont précommandé le pick-up électrique depuis 2019 pourront s’asseoir derrière son volant ou plutôt son yoke d’ici quelques mois. Tesla doit d’abord lancer la production de masse prévue pour cet été avant d’expédier les commandes du pick-up. En attendant, le constructeur de voitures électriques a assemblé une flotte de prototypes qui arpentent les routes aux États-Unis.
Ces prototypes ne sont évidemment pas la version finale du Cybertruck. Elon Musk a lui-même confirmé que le Cybertruck va connaître plusieurs changements avant sa sortie finale. L’un de ces changements vient d’être aperçu. En Californie, un prototype un peu différent ce qu’on a l’habitude de voir a été repéré. En effet, il est équipé d’un couvre-tonneau noir à l’arrière.
À lire > Tesla Cybertruck : date de sortie, prix, autonomie, gamme, tout savoir sur le pick-up futuriste.
Le couvre-tonneau noir du Cybertruck est censé être rétractable, supporter le poids d’une personne et avoir des cellules solaires
Le compte Twitter « @whatsinside » a partagé la vidéo du prototype du Cybertruck en train de rouler en Californie. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est équipé d’un nouveau couvre-tonneau noir. Cela prouve que le Cybertruck qui pourra aussi servir brièvement de bateau devient de plus en plus abouti à l’approche de sa production de masse.
À chaque fois qu’un prototype est aperçu sur les routes, nous découvrons un nouveau design du pick-up électrique. C’est la première fois que nous voyons un couvre-tonneau noir, mais cela ne signifie pas pour autant que Tesla va conserver ce design dans la version finale. Il y a seulement quelques jours, on a par exemple vu un énorme essuie-glace ou encore une suspension pneumatique.
Néanmoins, ce couvre-tonneau noir semble suffisamment abouti et travaillé pour être intégré dans la version finale du pick-up électrique. Il est censé être automatiquement rétractable et assez solide pour qu’une personne puisse se tenir debout dessus. Le couvre-tonneau devrait également être équipé de cellules solaires, à moins que cela soit une option à payer en supplément. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que nous verrons de plus en plus souvent des prototypes du Cybertruck jusqu’au début de sa production.
Source : Electrek