Tesla Cybertruck : un exemplaire rare se vend aux enchères pour 400 000 dollars

L’un des premiers exemplaires du Tesla Cybertruck est parti pour 400 000 dollars lors d’une vente aux enchères organisé par un musée automobile à Los Angeles. Son numéro de série en ferait un exemplaire rare, cependant le musée ne l’a même pas en sa possession !

Tesa Cybertruck vente enchères rare
© Tesla

La dernière fois que l’intérieur du Cybertruck se révélait en détail, le véhicule était garé devant un bureau d’enchères de voitures. Décidément, le pick-up semble habitué de ces lieux : l’un des premiers exemplaires de Cybertruck construit par Tesla a été vendu lors d’une vente aux enchères organisée par un musée de Los Angeles.

Alors que les premiers exemplaires du véhicule maintes fois retardé de Tesla n’ont même pas encore été livrés, le Petersen Museum s’est permis d’en vendre un aux enchères. Pour obtenir le Cybertruck, un participant a déboursé pas moins de 400 000 dollars. Une somme tout à fait délirante, quand on sait que le véhicule se précommande pour un prix allant de 39 900 à 69 900 dollars, selon les versions.

Pourquoi un acheteur a déboursé 400 000 dollars pour le Cybertruck ?

Si l’exemplaire est parti à un tel prix, c’est parce qu’il est censé comporter l’un des premiers numéro de série des Cybertrucks. Le musée automobile organisait ce weekend son gala annuel, lors duquel s’est tenu cette vente aux enchères qui vise à collecter des fonds pour l’institution. Coût d’entrée : 1 700 dollars le billet. De plus, le Petersen Museum acceptait également des offres extérieures lors de la vente.

À lire > Le Tesla Cybertruck accélère comme une fusée, sa vitesse est impressionnante

Le musée entretient des relations étroites avec Tesla : il a accueilli la présentation du pick-up en 2020 et organisé une exposition dédiée à l’entreprise d’Elon Musk depuis lors. Il semblerait cependant que le constructeur automobile ne soit pas impliqué. En effet, le musée n’a même pas en sa possession le fameux véhicule : il prévoit de l’acheter à Tesla pour le donner au gagnant de la vente aux enchères, sans préciser à quelle date. Alors comment la direction du musée compte obtenir l’un des premiers exemplaires de Cybertruck ? Mystère.

On suppose que l’institution fera jouer ses relations pour obtenir cet exemplaire, ou alors qu’elle figure parmi les premiers clients de Tesla à avoir précommandé le pick-up électrique. La seule définition de cet exemplaire étant son numéro de série “bas“, cela reste sujet à interprétation : à partir de quand un numéro de série figure parmi les premiers ? Le véhicule pourrait aussi bien être le numéro 1 que le numéro 100, il resterait l’un des premiers Cybertruck construit, vu qu’il s’en est déjà précommandé 2 millions d’exemplaires.