C’est une vidéo qui commence à faire parler d’elle sur les forums des fans du Tesla Cybertruck. Une vidéo a filmé un enjoliveur du pick-up électrique en train de se détacher sur l’autoroute, percutant un autre véhicule sur son pare-brise. Personne ne sait à quoi est due cette défaillance.
Alors que le Cybertruck de Tesla est presque prêt à entrer en production, un véhicule d’essai a été filmé en train de provoquer une situation potentiellement dangereuse : son enjoliveur aérodynamique s’est détaché en pleine circulation sur une autoroute, heurtant un autre véhicule et s’envolant en hauteur.
Le Cybertruck de Tesla perd un enjoliveur sur l’autoroute
La vidéo a été capturée grâce à la caméra embarquée du Cybertruck (qui utilise les caméras Autopilot de la voiture et une carte SD fournie par le conducteur) pour sauvegarder constamment les images autour du véhicule. L’incident s’est déroulé à San Francisco, sur l’U.S Highway 101, relativement proche du site de l’usine Fremont de Tesla et d’une zone où ces voitures sont très populaires.
Nous ne savons pas avec certitude ce qui a causé cette défaillance. Il s’agit peut-être d’un défaut de conception ou d’une erreur de fixation, mais quoi qu’il en soit, la vidéo n’aura pas manqué de faire réagir celles et ceux qui attendent le pickup électrique avec impatience. La voici :
À lire : Tesla Cybertruck : un crash test très violent révèle la solidité du pick-up électrique
Les enjoliveurs du Cybertruck sont des pièces en plastique qui recouvrent les roues du véhicule. Ils ont pour but d‘améliorer l’aérodynamique et l’efficacité du pickup (de l’ordre de 5 à 10 %), qui a une forme anguleuse. Tesla a déposé un brevet pour le design de ces enjoliveurs, qui sont amovibles et qui ont été vus sur les prototypes.
Il n’est toutefois pas encore certain que ces enjoliveurs seront présents sur la version finale du Cybertruck, qui devrait entrer en production prochainement. Quel que soit le problème, nous espérons que Tesla le résoudra rapidement.