Tesla a testé son Cybertruck en l’envoyant dans un fossé. Le résultat est impressionnant à voir : il a perdu ses vitres arrière et ses panneaux de carrosserie sont pliés. On y voit au passage son écran arrière de 8 pouces, son coffre et ses porte-gobelets octogonaux.
Tesla continue de faire des tests sur son Cybertruck. Une vidéo a été publiée aujourd’hui montrant les conséquences d’un crash test où le pickup a été envoyé dans un fossé. On y voit un aperçu du siège arrière et de l’écran de 8 pouces, similaire à celui des Model S, X et de la Model 3 récemment mise à jour.
Comment le Cybertruck a survécu à un retournement dans un fossé (et ce qu’il cache à l’arrière)
Après avoir montré ses muscles en tirant une gigantesque remorque, le Cybertruck a donc été testé pour voir comment le modèle grand public résisterait en quittant la route pour finir dans un fossé. La vidéo a été publiée sur TikTok par @ctllogisticsinc (un compte avec seulement deux vidéos et six abonnés), apparemment détenu par l’entreprise responsable du déplacement du Cybertruck après le test.
La vidéo a ensuite été supprimée, mais elle a été archivée et fait l’objet d’un fil de discussion sur le forum cybertruckownersclub. Pas certain que Tesla voulait que ces images terminent affichées sur la toile. Voici le pickup après son accident :
Les images montrent la benne du pickup, l’intérieur du coffre et les sièges arrières remplis de débris, avec deux porte-gobelets octogonaux. On y voit également le fameux écran de 8 pouces, qui venait à peine d’être dévoilé par une photo volée.
Le camion a perdu ses deux vitres arrière. L’arceau du toit est plié vers l’intérieur. Les panneaux de carrosserie en métal le long du rail du toit latéral sont tordus vers le haut. Ce dernier point pourrait susciter des interrogations chez ceux qui suivent le Cybertruck étant donné qu’il était censé avoir une sorte d’ossature différente de ce que l’automobile traditionnelle propose.