Une vidéo volée d’un prototype du Cybertruck révèle enfin l’autonomie exacte du pick-up électrique de Tesla. Avec quelques calculs à l’aide des données de navigation, on obtient 430 km à pleine charge. Reste à savoir si le modèle grand public aura la même autonomie.
En début de semaine, une vidéo d’un prototype de Cybertruck tournait sur les réseaux, montrant un rare aperçu de l’intérieur du pick-up électrique. Selon le média spécialisé Electrek, certaines personnes ont vu leur invitation à l’événement de lancement révoquée, après avoir partagé la vidéo. Il se pourrait bien que Tesla ait pris cette décision parce que la vidéo donne une bonne idée de l’autonomie du Cybertruck.
Des calculs pour déterminer l’autonomie du Cybertruck
Dans cette vidéo l’écran de navigation est brièvement montré :
Tout comme dans cette vidéo qui révélait l’intérieur du pick-up électrique en détail, Tesla ne montre qu’un pourcentage de l’état de charge de la batterie et non pas le kilométrage (ou plutôt mileage) restant. Mais cette fois-ci, le véhicule suit un trajet et avec quelques calculs, il est possible d’obtenir une bonne approximation de l’autonomie à pleine charge du véhicule.
À lire > Tesla vous attaquera en justice si vous revendez votre Cybertruck trop vite
En effet, le pick-up est alors à 71% de batterie, quand l’écran de navigation indique qu’il reste 16 miles à parcourir pour le trajet en cours. L’écran indique que le Cybertruck devrait arriver à destination avec 65 % de charge. 6% de batterie pour 16 miles : en extrapolant ces chiffres, on obtient une autonomie de 267 miles à 100% de charge, c’est-à-dire de 430 kilomètres.
Jusqu’ici, on ne connaissait l’autonomie du Cybertruck que grâce à un employé de Tesla, qui avait révélé à un passant qu’elle était “aussi bonne ou meilleure qu’une Model X“. Pour rappel voici, l’autonomie de ce véhicule :
- Autonomie Standard : 375 km
- Performance : 487 km
- Plaid : 547 km
- Grande Autonomie : 580 km
Il s’agit donc de la fourchette basse pour ce prototype. Mais il reste à savoir si ce sera également l’autonomie du modèle grand public qui devrait être révélé d’ici deux jours.
En effet, c’est jeudi 30 novembre qu’aura lieu l’évènement de lancement du Cybertruck, qui pourrait frustrer tous les clients. Le constructeur automobile ne compte livrer lors de la sortie que 10 exemplaires du pick-up électrique. De quoi énerver les clients, qui seraient pas moins de 2 millions à avoir précommandé le Tesla Cybertruck.